L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

Message par Diva » 26 Sep 2014

Bonjour,
Je suis une femme obèse parce que je mange trop et que je ne peux pas m'en empêcher. Je viens de discuter avec mon médecin qui me suggère la pause d'un anneau gastrique. Je pense que cette méthode est bien mais je n'ai pas d'argent. Deux questions me viennent à l'esprit : quel est le coût d'un anneau gastrique et est ce que c'est pris en charge par la sécurité sociale ? Est-ce que vous pouvez me renseigner SVP ?
Diva
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

Message par Zoé33 » 26 Sep 2014

Bonjour,
Le prix d'un anneau gastrique est assez élevé et il peut passer du simple au double en fonction du chirurgien qui opère. L'intervention va, en général de 4 000 euros à 8 000 euros mais rassure toi, la sécu prend en charge toute l'intervention alors tu peux te faire opérer sans trop t'inquiéter et tu vas voir, ensuite, tu n'auras plus faim et tu vas pouvoir maigrir et être mieux dans ta tête et dans ton corps.
Zoé33
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

Message par Baba » 26 Sep 2014

Bonjour,
C'est bien joli ce que tu dis mais elle n'a pas d'argent alors comment veux tu qu'elle fasse l'avance de tels frais. Plein de personnes souffrent d'obésité dans notre pays mais elles n'ont pas les moyens de se faire opérer sinon, les blocs seraient surchargés. Moi, je comprends son cas car je suis dans le même et ce n'est pas en étant au chômage que je puis faire cette opération. Je n'ai même pas assez pour vivre, alors…
Baba
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

Message par cool » 26 Sep 2014

Bonjour,
Attends, tu dis qu'il faut faire l'avance des frais mais on n'y est pas obligé. Il suffit pour cela de se faire opérer dans un hôpital réputé pour cette opération et on ne paye rien. En plus, s'il y a des dépassements d'honoraires, la plus grande majorité des mutuelles les prennent en charge. Alors, il n'y a pas à hésiter une seconde quelque soit le montant des revenus que l'on ait. Heureusement qu'on est en France car tout le monde a droit à cette médecine et celle dispensée dans les hôpitaux est souvent égale à celle des cliniques privées et même des fois supérieure.
cool
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: L'anneau gastrique est-il pris en charge par la secu

Message par lilas » 26 Sep 2014

Hou la la que tout cela est compliqué. Bon, on le sait maintenant, la prise en charge de l'anneau gastrique se fait par la sécu et les dépassements par les mutuelles. Ce fait est bien éclairci mais pensez-vous qu'il faille en arriver là ? Cette opération est lourde, pas sans risques non plus alors qu'il existe de multiples méthodes pour perdre du poids autrement. A méditer
lilas
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Sep 2014
anaca3

Retour vers Chirurgie de l'obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron