Prix d'une sleeve gastrectomie

Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Libellule54 » 26 Sep 2014

Bjr tt le monde. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez le prix (environ) pour une sleeve gastrectomie ! Désespérée par des kilos en trop depuis plusieurs années, je n'arrive pas à maigrir comme je voudrais et donc j'aimerais faire ce type d'opération de la dernière chance...
Libellule54
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Maeva38 » 26 Sep 2014

avant de te lancer, tu t'es un peu renseignée sur ce type de chirurgie ? Nan parce que c'est un peu extrême quand même ! On parle de diminuer de deux tiers environ la capacité de ton estomac !!!! Tu en as déjà parlé à un chirurgien ? Si je ne m'abuse c'est une opération réservée aux vrais obèses avec genre une IMC de 40kg/m2 !
Maeva38
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014
anaca3

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Libellule54 » 26 Sep 2014

Maeva, je sais ce que c'est qu'une sleeve, je me suis renseignée. Je n'ai pas encore vu de chirurgien, car je voudrais d'abord avoir une idée des prix pour ne pas me faire avoir... Quand je dis que j'ai des kgs en trop, j'ai vraiment des kgs en trop, crois moi...
Libellule54
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Maeva38 » 26 Sep 2014

Ok, si tu sais ce qu'il en est, alors je comprends ta demande. le prix varie selon les chirurgiens en fait, car il n'y a pas de réglementation de tarifs pour la sleeve gastrique. Après, si tu as à faire à un chirurgien honnête et sérieux, je crois qu'il y en a entre 4000 et 7000 €, mais ça peut être plus et pas forcément beaucoup moins malheureusement...
Maeva38
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Clarika » 26 Sep 2014

Une sleeve c'est super cher, mais bon, après faut savoir ce que tu veux. Surtout en plus du prix, renseigne toi bien sur le sérieux du médecin, car c'est un peu comme pour la chirurgie esthétique, ça peut un peu être le grand n'importe quoi ! Prends aussi des renseignements auprès de la sécu, ils peuvent peut-être t'en rembourser une partie, surtout si ton poids te pose des problèmes de santé. Ca vaut le coup de voir je pense !
Clarika
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Sep 2014
anaca3

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Maeva38 » 26 Sep 2014

je suis d'accord avec Clarika, vois avec la sécu, mais aussi avec ta mutuelle. Parfois, si tu es plutôt bien couverte et que ta mutuelle a de bonnes options, tu peux voir une aide de ce côté là.
Maeva38
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014

Re: Prix d'une sleeve gastrectomie

Message par Libellule54 » 26 Sep 2014

Merci pour toutes ces informations, je vais donc me renseigner. C'est vrai que plusieurs milliers d'euros, ça fait cher quand même... Mais je suis au bout du rouleau, alors j'en ai besoin !
Libellule54
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Sep 2014


Retour vers Chirurgie de l'obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)