La constipation fait elle grossir ?

La constipation fait elle grossir ?

Message par elcoche » 02 Oct 2014

A chaque fois que je suis constipée, je prends beaucoup de ventre et du coup j’ai cette sensation de grossir. Quelles solutions avez-vous trouvé ?
elcoche
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014

Re: La constipation fait elle grossir ?

Message par marina2 » 02 Oct 2014

Pour lutter contre la constipation, tu n’as pas énormément de solutions à part suivre un bon régime équilibré. Car c’est la nourriture que tu prends habituellement qui doit te constiper (mis à part si tu suis un traitement quelconque). Tes intestins sont bouchés par tes selles qui sont dans ce cas trop dures pour passer (je m’excuse de parler ainsi mais il faut bien dire les choses comme elles sont !). Du coup, tu as du mal à les expulser. Donc il te faut changer tes habitudes alimentaires.
marina2
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Re: La constipation fait elle grossir ?

Message par fleur » 02 Oct 2014

Attention à la constipation chronique qui peut durer des mois. Dans ce cas-là, tu es sure de mal manger et de ne pas t’hydrater suffisamment. Il faut boire beaucoup d’eau et avoir un régime alimentaire riche en fibres pour t’assurer que cela ne recommence plus. Et puis surtout, vas consulter pour savoir si ton problème ne vient pas d’un souci médical plus grave comme une tumeur, une excroissance voire un cancer du côlon. Faut pas s’inquiéter. Mais la plupart du temps c’est parce que tes intestins sont plus longs que la normale, que tu subis du stress ou que tu as changé tes habitudes alimentaires.
fleur
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014

Re: La constipation fait elle grossir ?

Message par Michele » 02 Oct 2014

Méfies toi surtout des risques que peut engendrer la constipation comme des fissures anales, une diverticulose voire une occlusion.
Michele
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014

Re: La constipation fait elle grossir ?

Message par Elise » 02 Oct 2014

Méfies toi surtout des risques que peut engendrer la constipation comme des fissures anales, une diverticulose voire une occlusion.
Elise
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Re: La constipation fait elle grossir ?

Message par zoubida » 02 Oct 2014

Pour lutter contre la constipation, tu dois suivre une règle de vie plus stricte que la normale. A savoir essayer d’aller à la selle tous les jours à la même heure, boire beaucoup d’eau, de jus, de soupes. Ensuite tu dois suivre un régime alimentaire sain et surtout riche en fibres avec plein de légumes et de fruits. Et manger des céréales sous toutes ses formes (pain, riz et pates). Et puis bien sûr le bon vieux remède de grand-mère consiste à manger des pruneaux. Je rajouterai que quelques exercices physiques sont aussi bons pour faciliter le passage des selles dans les intestins. Tu peux te maser le ventre et faire des abdos. Au final, si tu arrives à suivre cette règle de vie, tu vas pouvoir avoir des intestins sains et tu ne subiras pas tous les troubles physiques et psychiques que peut entraine la constipation (stress et fatigue en particulier).
zoubida
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Oct 2014


Retour vers Le régime fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)