exercice pour muscler le ventre

exercice pour muscler le ventre

Message par fafa » 02 Oct 2014

J’ai un ventre plutôt rond. Je voudrais le raffermir et le muscler. Quels sont les exercices adaptés à ma situation ?
fafa
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Oct 2014

Re: exercice pour muscler le ventre

Message par Adam » 02 Oct 2014

Tu dois muscler tes abdominaux transverses pour que tu retrouves tonicité et un ventre plat. L’exercice que tu peux faire est appelé « crunch inversé ». Tu te mets sur le dos, couché et les jambes fléchies. Tu mets les mains sous tes fesses pour mettre tes cuisses à la verticale. Tes reins sont plaqués au sol. Tu ramènes tes genoux vers ta poitrine tout en expirant lentement puis tu reviens à la position initiale à savoir les cuisses à la verticale tout en inspirant tranquillement. Pour débuter, tu fais des séries de 10, puis 20 puis 30. Ensuite comme autre exercice, tu as le « crunch sur chaise ». Tu t’allonges sur le dos, tes talons sur une chaise et les jambes formant un angle à 90°. Les mains sous la nuque. Tu inspires tout en relevant ton buste vers l’avant puis tu redescends en expirant lentement et sans faire de geste brusque. Tu fais des séries de 20 au départ et puis en devenant plus souple et plus confirmée, tu fais des séries de 40. Avec ça, tu auras des abdos en béton en un rien de temps.
Adam
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Re: exercice pour muscler le ventre

Message par kbida » 02 Oct 2014

Je fais un exercice assez pratique qui consiste à te coucher sur le dos, les jambes fléchies, tes mains sous la nuque et tes cuisses en diagonale. Tu ramènes les genoux vers tes coudes tout en en expirant. Puis tu reviens en position initiale.
kbida
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2014

Re: exercice pour muscler le ventre

Message par colombe » 02 Oct 2014

Tu peux travailler ta taille en utilisant simplement une serviette de bain. Tu te mets debout les pieds bien à plat sur le sol dans le prolongement de tes hanches. Les genoux légèrement pliés, tu tiens au-dessus de ta tête une serviette bien tendue, tes bras formant un V. Tu ne bouges plus le bas de ton corps et tu te penches vers la gauche puis vers la droite. Concentre-toi bien sur le mouvement.
colombe
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2014

Re: exercice pour muscler le ventre

Message par stopalabouffe » 02 Oct 2014

Rien de mieux que de faire la planche pour muscler ton ventre. Tu te couches sur le ventre, les avant-bras bien à plat sur le sol et écartés, le dos bien droit et les jambes et les pieds serrés. Tu soulèves ton corps de façon à ce que tes avant-bras et tes orteils supportent ton poids et là tu maintiens la position le plus longtemps possible. Tu as un défi Facebook qui circule en ce moment. Les gens se regroupent pour essayer de suivre ce défi sur un mois. Ça permet de ne pas le faire tout seul et de ne pas abandonner.
stopalabouffe
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Oct 2014
anaca3

Retour vers Les exercices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron