Manger bio pendant la grossesse

Manger bio pendant la grossesse

Message par julielugara » 19 Oct 2014

Bonjour à toutes et à toutes. Je suis enceinte et je voulais savoir s'il était conseillé de manger bio pendant la grossesse et si c'était bien sain ? Merci pour vos futures réponses !
julielugara
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger bio pendant la grossesse

Message par wentyllimer » 19 Oct 2014

Salut ! Il est vrai que lorsque tu es enceinte, tu dois faire attention à certains aliments qui sont à proscrire (souvent, les fruits de mer, certains fromages et autres), car cela peut entraîner certaines maladies qui peuvent s'avérer dangereuses pour bébé. Il est vrai également que de nos jours, tous les fruits et les légumes sont traités. Et que tous ces pesticides ne sont pas vraiment bons pour la santé. Donc, on conseille de manger bio pour éviter d'ingurgiter ces produits traitants que l'on retrouve sur ces produits. Si tu es enceinte, c'est plutôt bien de manger bio. Car c'est plus sain et les produits ne sont pas traités.
wentyllimer
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Manger bio pendant la grossesse

Message par swanlie » 19 Oct 2014

Bonjour. C'est sûr que de manger bio, c'est recommandé parce qu'il n'y a pas de produits nocifs contre les insectes. Toutefois, cela ne va pas te tuer si tu manges des produits pas bio. Nombreuses femmes enceintes mangent normalement, sans passer par les produits bio. Mais si tu as peur, effectivement, tu peux te rediriger vers une alimentation telle quelle. Mais manger quelques fruits et légumes pas bio, si tu les laves bien, il n'y a aucun souci.
swanlie
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger bio pendant la grossesse

Message par chrislug » 19 Oct 2014

L'obstétricien te remet tous les aliments que tu dois éviter de manger quand tu es enceinte. C'est bien écrit, sur cette liste, que tu dois bien laver tes fruits et légumes avant de les manger. Et qu'il est préférable de les manger cuit plutôt que cru. Après, une salade composée ne fera pas de mal non plus. Quoi qu'il en soit, c'est sûr que si tu peux favoriser les produits bio qui sont beaucoup plus sains pour la santé, ce serait mieux. Si tu veux éviter de te chopper des trucs pendant la grossesse, c'est conseillé de manger bio.
chrislug
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Manger bio pendant la grossesse

Message par kyllianekeenan » 21 Oct 2014

Bonjour. Pour ma part, je n'ai pas mangé bio pendant ma première grossesse et je n'ai eu aucun problème. Après, c'est vrai que j'ai fait attention à ne pas manger n'importe quoi, car on a toujours peu d'une intoxication alimentaire ou de produits pas très sains. J'ai bien lavé les fruits et les légumes avant de les manger. Mais autour de moi, on m'avait expliqué que les produits bio, c'étaient mieux pendant la grossesse.
kyllianekeenan
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Retour vers Alimentation et grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)