Menus régimes après grossesse

Menus régimes après grossesse

Message par julielugara » 19 Oct 2014

Bonjour. J'ai accouché il y a peu de temps et j'aimerais connaître quelques menus de régime afin que je puisse perdre le poids que j'ai pris durant la grossesse. Merci pour vos conseils.
julielugara
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Menus régimes après grossesse

Message par wentyllimer » 19 Oct 2014

Salut. Perdre du poids après la grossesse n'est pas toujours évident et ce n'est pas spécialement facile de faire un menu régime lorsque l'on a été habitué durant 9 mois à manger un peu quand on veut et un peu plus ! Toutefois, si tu as la volonté, tu peux commencer 3 mois après l'accouchement, histoire que ton corps se remette bien en place et que tu te sois bien remise de l'accouchement. Je te conseillerai, pour commencer, de ne plus grignoter entre les repas (cette petite manie que l'on avait pendant la grossesse). Comme menu, pour le midi, tu peux manger de la viande grillée, quelques légumes et un peu de féculents (une noix de beurre ou un filet d'huile grand maximum). En dessert, des fruits ou une compote. Pour le soir, tu peux privilégier une bonne salade composée avec un peu de jambon et de blanc de dinde / poulet (pauvre en calorie).
wentyllimer
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Menus régimes après grossesse

Message par swanlie » 19 Oct 2014

Menu radical après grossesse : pour le petit déjeuné, une tasse de café/thé ou chocolat. Une tartine avec du miel ou des cookies aux flocons d'avoine que tu prépares toi-même (c'est très bon et pas beaucoup de calories!). Pour le midi : une viande grillée (100 - 120 g) ou du poisson (toujours grillé) avec des légumes (100-150g) et un peu de féculents (ne pas dépasser 100g!). Dessert : yaourt nature ou aux fruits (avec peu de matières grasses) ou des fruits. Pour le soir, petite viande grillée ou des tranches de blanc de dinde ou poulet (ou du jambon blanc) avec des légumes ou salade composé ou potage en fonction de la saison.
swanlie
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Menus régimes après grossesse

Message par chrislug » 19 Oct 2014

Tu peux aussi manger quelques plats en sauces !Tu peux aussi manger quelques plats en sauces ! Par contre, il faut privilégier la crème fraîche à 5 % maximum (exclure celles qui les dépassent). Tu peux réaliser des plats avec du vin (bourguignon, coq au vin, ...) car le vin n'est pas très calorique et il donne du goût sans devoir rajouter de l'huile ou du beurre ! Tu peux faire mijoter des rôtis et pour leur donner du goût sans ajouter de matière grasse, tu peux mettre des tomates, des oignons et de l'ail (ainsi que des herbes).
chrislug
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Menus régimes après grossesse

Message par kyllianekeenan » 21 Oct 2014

Menu régime après grossesse pour perdre du poids : viandes et poissons grillés, légumes vapeur ou grillés (sans matière grasse). Salade composée, Sufs durs, salade de fruits, yaourt alléger, compote sans sucre et surtout ... Oublier le chocolat et les gâteaux !!
kyllianekeenan
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Retour vers Régimes après grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)