La laitue fait elle grossir

La laitue fait elle grossir

Message par Titine » 04 Nov 2014

Bonjour,
Je viens d'entendre que la salade fermente dans le ventre et fait grossir. Savez-vous si c'est vrai car moi, j'en mange beaucoup et j'ai remarqué que j'ai souvent du ventre.
Titine
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014

Re: La laitue fait elle grossir

Message par Orena » 04 Nov 2014

Bonjour,
La salade est bourrée de flotte mais aussi de fibres de cellulose. Donc, elle ne fait pas grossir, bien au contraire mais la cellulose ne se digère pas par contre, des bactéries se situant dans le colon la digèrent et font gonfler ce dernier. Si tu ne veux pas avoir cet inconvénient, tu peux en manger une seule fois par jour et dans une quantité raisonnable. La salade est aussi très bonne pour le transit intestinal donc, dans tous les cas, elle aide à favoriser l'amaigrissement en cas de régime.
Orena
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014
anaca3

Re: La laitue fait elle grossir

Message par jackye » 04 Nov 2014

Bonjour,
La salade ne fait ni plus ni moins grossir que les autres crudités. Maintenant si tu en manges beaucoup, c'est vrai que ton ventre va gonfler et si tu l'assaisonnes trop, c'est l'assaisonnement qui sera en cause et tout ce que tu y mets dedans mais pas le produit par lui-même
jackye
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: La laitue fait elle grossir

Message par biloute » 04 Nov 2014

Bonjour, j'ai une copine qui fait régulièrement des régimes avec de la salade. A chaque fois, elle maigrit en poids mais prend toujours du ventre. Moi, je serai toi, je demanderai à mon médecin.
biloute
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: La laitue fait elle grossir

Message par any01 » 04 Nov 2014

Bonjour,
C'est comme toujours il ne faut jamais abuser d'un aliment et même s'il est réputé faire maigrir comme la salade, il ne faut pas en manger en excès. Tout reste dans la modération. Personnellement, je mange beaucoup de salade l'été mais je la coupe avec des tomates, du mais, un peu de pâtes ou de riz et quelques olives. C'est bon et ça ne fait ni grossir ni prendre du ventre.
any01
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)