Manger les légumes de saison pour maigrir

Manger les légumes de saison pour maigrir

Message par Titine » 04 Nov 2014

Bonjour à toutes,
Voilà, je me suis demandé si on pouvait maigrir en respectant les cycles de la nature. Je m'explique, croyez-vous qu'en mangeant des légumes de saison, on peut maigrir ?
Titine
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014

Re: Manger les légumes de saison pour maigrir

Message par Orena » 04 Nov 2014

Bonjour,
Ta question n'est pas idiote et m'interpelle car, en effet on peut se dire que manger des salades l'été est bon pour la santé et maigrir, que les patates à l'automne peut apporter ce qu'il faut au corps pour passer l'hiver ou encore manger des pois ou des fèves au printemps peut contribuer à perdre la graisse d'hiver. Moi j'aimerai bien savoir également
Orena
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Oct 2014
anaca3

Re: Manger les légumes de saison pour maigrir

Message par jackye » 04 Nov 2014

Bonjour,
Ma nutritionniste m'a effectivement dit que respecter les cycles naturels de nourriture était bon pour l'équilibre alimentaire et la santé. De là à dire que ça fait maigrir, je ne sais pas car certains légumes comme les pois sont bourrés de sucre mais ils seront toujours meilleurs que les viandes car ils ne contiennent pas de lipides.
jackye
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Manger les légumes de saison pour maigrir

Message par biloute » 04 Nov 2014

Bonjour,
Il est évident que manger des légumes de saison fait maigrir si l'on fait attention à ce qu'on mange à coté et si l'on exerce un peu de sport. Respecter le cycle naturel est très bon. Le problème, c'est aujourd'hui, on trouve de tout partout et à n'importe quelle saison et les gens des villes ne savent pas distinguer les légumes de saison de ceux qui arrivent d'Espagne ou de l'hémisphère sud.
biloute
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Manger les légumes de saison pour maigrir

Message par any01 » 04 Nov 2014

Oui tu as raison, c'est sur qu'il y a tout à apprendre sur le sujet. Moi, je ne sais même pas quand poussent les haricots verts et encore moins les fèves. Personnellement, quand je fais régime, je me contente de manger ce que je trouve à acheter en magasin et ça me va bien.
any01
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron