Le mais est il calorique

Le mais est il calorique

Message par laddy » 05 Nov 2014

Bonjour tout le monde,
Je désire savoir si le maïs est calorique. En effet, j'ai envie d'attaquer un régime ou il y a pas mal de maïs au programme mais je me dis que ça doit être hypercalorique et peut-être pas très bon pour maigrir. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Merci
laddy
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Le mais est il calorique

Message par Edith33 » 05 Nov 2014

Salut toi, il y a longtemps que je ne t'avais pas vue. Alors pour le maïs, je ne sais rien du tout. Personnellement, je pense comme toi et quand je fais une salade composée, je n'en mets jamais pensant que c'est trop sucré et plein de calories mais bon, ça ne veut rien dire car si un régime le préconise, c'est qu'il doit être bon à intégrer dans des plats.
Edith33
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Re: Le mais est il calorique

Message par any01 » 05 Nov 2014

Bonjour,
Il faut vous dire que dans cent grammes de maïs, il y a quatre vingt dix huit calories. Ce n'est pas rien mais pas terrible en même temps. Le maïs est aussi très pauvre en lipides mais aussi en fibres. En effet, il y a pas mal de glucides et certains régimes l'interdisent comme le régime Montignac ou le régime Dukan.
any01
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Le mais est il calorique

Message par biloute » 05 Nov 2014

Bonjour,
Moi ça ne m'étonne pas que le maïs contienne beaucoup de sucres mais bon, on peut trouver un autre régime qui ne contienne pas de maïs car cet aliment n'est pas indispensable à notre survie alors, change de programme et prend en un qui peut te convenir sans maïs et voilà
biloute
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014

Re: Le mais est il calorique

Message par jackye » 05 Nov 2014

Bonjour,
Effectivement le maïs contient des glucides mais aussi une grande quantité de vitamines et de minéraux. Alors bon, s'il y en a un peu dans une salade composée, ce n'est pas non plus la peine de trier les quelques grains que tu vas trouver dans ton assiette. Il faut manger de tout mais modérément et faire du sport.
jackye
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)