Régime hypocalorique avis

Régime hypocalorique avis

Message par Ondine » 31 Juil 2014

Bonjour à tous ! Le régime hypocalorique faisant écho, je m’y intéresse de plus en plus, mais j’ai peur qu’il s’agisse encore d’une simple publicité. Je suis en surpoids depuis des années et ça affecte ma santé, il faut donc que je perde du poids dans les meilleures conditions. Que pensez-vous de ce régime qui semble subjuguer tout le monde ?
Ondine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Re: Régime hypocalorique avis

Message par Bibie69 » 02 Août 2014

Je suis entièrement convaincue de l’effet du régime hypocalorique sur le poids. J’ai assisté ma tantine durant les premiers jours de son régime et j’ai vu les centimètres partir ! A chaque pesée, j’étais là. Le chiffre baissait, ma tante s’en réjouissait et, croyez-moi, l’état d’esprit compte beaucoup dans le régime. Plus elle est satisfaite, plus elle a la volonté de continuer.
Bibie69
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014
anaca3

Re: Régime hypocalorique avis

Message par Fania » 02 Août 2014

Le régime hypocalorique consiste à réduire les calories. En d’autres termes, il faut diminuer les proportions. C’est là tout l’intérêt de ce type de régime, on peut continuer à en manger de tout, mais en quantité beaucoup plus raisonnable. Donc, on est moins sujet à l’effet yo-yo parce qu’à la longue, on s’habitue aux plats plus petits.
Fania
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Régime hypocalorique avis

Message par Viva » 02 Août 2014

Fania, tu te trompes, j’ai respecté à la lettre le fameux régime soupe aux choux qui fait partie des régimes hypocaloriques et j’ai rapidement repris des kilos. J’ai donc souffert pour rien : fatigue, vertiges et même irritabilité, voilà ce que je subissais au quotidien.
Viva
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Régime hypocalorique avis

Message par Mamzelle » 02 Août 2014

Le régime hypocalorique peut marcher, à condition toutefois de savoir équilibrer les menus et la répartition des aliments, et surtout choisir les bons aliments. Mon astuce, c’est que je cuisine moi-même, comme ça je sais exactement ce que je mange. Pour alléger mes repas, j’utilise des aliments correspondants moins caloriques. Exemple : je préfère la pâte à pizza à la farine complète, ou à la place du gruyère râpé, j’opte pour la mozzarella…
Mamzelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime hypocalorique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)