astuces cuisine minceur

astuces cuisine minceur

Message par Aline » 07 Août 2014

Vous avez des astuces pour faire des recettes cuisine minceur ?
Aline
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: astuces cuisine minceur

Message par Raouldu11 » 07 Août 2014

Par exemple, quand tu fais une omelette, mets plus de blancs que de jaunes et si tu peux les monter en neige, ton omelette sera plus mousseuse. Et puis tu peux remplacer dans tes sauces ta crème fraîche par du fromage blanc. Idem pour ta vinaigrette, remplaces ton huile par du fromage blanc. Dernière astuce : quand tu fais des pâtes, au lieu de mettre du beurre et du gruyère dessus, places-y des lamelles de légumes comme des carottes, des courgettes ou du brocoli. Ensuite soupoudres de parmesan.
Raouldu11
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: astuces cuisine minceur

Message par Esmeralda » 07 Août 2014

En changeant de mode de cuisson, tu peux faire de ton repas un repas allégé. Par exemple, tu peux cuire tes aliments à la vapeur. Tu utiliseras ainsi moins de matières grasses si ce n’est pas du tout.
Esmeralda
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Août 2014

Re: astuces cuisine minceur

Message par Malika » 07 Août 2014

J’ai une petite astuce que tu peux utiliser. En faisant mariner ta viande dans une préparation à base de sauce soja, d’herbes aromatiques, d’épices (curry, gingembre ou safran) plus un peu de jus de citron, ta viande n’aura pas besoin de matières grasses. Et elle aura très bon goût.
Malika
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Août 2014

Re: astuces cuisine minceur

Message par Hamza12 » 07 Août 2014

Tu as certains modes de cuisson que tu peux privilégier comme la vapeur qui a déjà été mentionnée, mais la cuisson en papillote donne aussi des ingrédients très moelleux. La cuisson au grill est parfaite pour les viandes. Moi je l’utilise aussi pour faire cuire des brochettes de fruits comme des ananas par exemple. Trop bon. Et puis n’oublies que même au micro onde tu n’as qu’à recouvrir tes aliments d’un film alimentaire sans ajouter d’huile ou de beurre.
Hamza12
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)