cuisine légère pour le soir

cuisine légère pour le soir

Message par Raouldu11 » 07 Août 2014

Qui a une idée de recette de cuisine légère pour le soir ?
Raouldu11
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Août 2014

Re: cuisine légère pour le soir

Message par Esmeralda » 07 Août 2014

J’aime faire des omelettes le soir. C’est le plus simple à faire et le plus léger pour moi. Une petite omelette au jambon et basta ! Il te faut pour cela des tranches de bacon que tu cisèles et que tu fais revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Pendant ce temps, dans un bol tu casses les œufs que tu fouettes avec un peu de lait de soja, de la ciboulette, du sel et du poivre. Tu verses le tout sur le bacon et tu fais cuire à volonté. Bien baveux, c’est impeccable. Et en servant avec un peu de salade verte, tu as là un repas complet. Tu m’en diras des nouvelles.
Esmeralda
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: cuisine légère pour le soir

Message par Malika » 07 Août 2014

Pour le soir, je fais toujours un potage ou une soupe. C’est ce qui a de plus léger pour terminer tous les repas de la journée. Par exemple, je fais une bonne soupe de brocolis, courgettes, oignons, tomates, poireaux. Je mets tous les légumes en petits morceaux dans une cocotte que je recouvre avec 1,5 l d’eau et que je ferme pendant 20 minutes. Ensuite, je mixe le tout et j’assaisonne selon mon envie.
Malika
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Août 2014

Re: cuisine légère pour le soir

Message par Hamza12 » 07 Août 2014

Moi je ne fais que des courgettes. Je les coupe en petits dés et je les mets dans un plat pour le four. J’y dépose un cube de bouillon de volaille et du curry. C’est ce qui va donne le plus de goût. Je mets un couvercle et j’enfourne 12 minutes. Ensuite je mixe, j’ajoute quelques gouttes de jus de citron et un carré de fromage frais. Sel et poivre et tu as là un bonne soupe.
Hamza12
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: cuisine légère pour le soir

Message par beatricedu34 » 08 Août 2014

Pour le soir j’aime faire une petite soupe légère. Par exemple une soupe aux carottes poireaux très crémeuse. Pour cela tu as besoin de 300 grammes de carottes, 300 grammes de poireaux, 2 vaches qui rit, 2 cuillères à s. de crème fraîche, 1 cube de bouillon de boeuf ou de volaille et de 350 ml d’eau. Tu fais bouillir tes ingrédients jusqu’à cuisson et ensuite tu mixes. Puis tu ajoutes ta crème fraîche et ton fromage fondant.
beatricedu34
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Août 2014
anaca3

Retour vers Cuisine légère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron