Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Message par Caramel » 19 Sep 2014

Bonjour,
Je suis ménopausée depuis trois mois et je vois que je commence à grossir (ce qui est ma hantise) est-ce que des femmes sont dans ma situation et que font-elles pour ne pas prendre trop de poids ?
Caramel
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Message par zephir » 19 Sep 2014

Bonjour,
Comme beaucoup de femmes dans ce cas, tu dois avoir le poids qui se concentre autour de ta taille je suppose. Alors cette prise de poids n'est pas irrémédiable mais elle s'accumule peu à peu au fil des années qui passent. Comme tu manques d'œstrogènes et que forcément tu as moins d'énergie, tu brûles environ près de 200 calories en moins par jour. Donc, la prise de poids s'installe petit à petit. Alors surtout ne fais jamais de régime sévère, ce serait pire après. Il est conseillé par contre, de manger plus de fibres.
zephir
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Message par Tété » 19 Sep 2014

Bonjour,
Comme la plus part des femmes, tu as pris un peu de poids à la ménopause mais ne t'inquiète pas, tu vas reperdre petit à petit. Prend plus de fibres alimentaires oui et bois beaucoup d'eau. Le matin, si tu peux intégrer à ton petit déjeuner des protéines en mangeant du jambon ou du poulet, ce sera pas mal car ça aide à faire fondre les graisses. Vers 11 heures, avale une compote et à midi, des crudités, du poisson gras ou de la viande rouge mais sans excès. Tu peux ensuite manger tous les légumes que tu veux. A quatre heures mange un yaourt et le soir un bol de potage et quelques crevettes. Juste avant de te coucher mange aussi une dose de protéines à plus de 90% et une compote de fruits sans sucre. Normalement, tu devrais passer ainsi ta ménopause tranquillement.
Tété
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Message par Coco » 19 Sep 2014

Bonjour,
Moi je pense que la ménopause est un état naturel et que si l'on prend quelques kilos, il n'y a pas de quoi en faire un drame. On ne peut pas être et avoir été. Si la prise de poids se limite à trois ou quatre kilos, il n'y a rien à faire si elle est beaucoup plus importante et supérieure à dix kilos, alors là, il faut voir un nutritionniste pour ne pas avoir d'autres complications médicales.
Coco
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Quel régime faire quand on est ménauposée ?

Message par Baleine » 19 Sep 2014

Bonjour,
A la ménopause, le corps change de toute façon. Il faut l'accepter et faire un petit régime traditionnel pour perdre un peu si on a pris du poids. C'est plus difficile que lorsqu'on est jeune mais on y arrive et il faut aussi bouger.
Baleine
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Ménopause

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)