Régime dissocié scandinave

Régime dissocié scandinave

Message par Dana Burger » 30 Sep 2014

Bonjour, j'ai entendu parler du régime dissocié scandinave, mais j'ai du mal à avoir des infos. En quoi ça consiste? C'est que pour les sportifs ou tout le monde peut le faire? Ca marche bien? Merci.
Dana Burger
 
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Re: Régime dissocié scandinave

Message par Corinne Marchand » 30 Sep 2014

Coucou. Oui, effectivement ce régime s'adresse surtout aux sportifs, et plus encore ceux qui font du sport d'endurance. Ça permet de préparer le corps avant un effort particulièrement intense. Normalement c'est un régime de quelques jours qui se divise en deux phases de même durée. Dans la 1ère on évite tous les sucres et on augmente la consommation de protéines et lipides, le tout en faisant beaucoup de sport. Dans la 2ème et dernière phase, on fait l'exacte inverse. Et bien sûr, tout au long de ce régime, il faut boire beaucoup d'eau et bien se reposer le soir. On peut aussi le suivre sur une période plus courte. Le but n'est pas une perte de poids, dans une démarche minceur et esthétique, mais vraiment de mettre son corps au mieux avant une compétition par exemple. Alors oui, on peut maigrir au passage, il existe d'ailleurs des versions modifiées de ce régime qui vont plus dans ce sens, mais ce n'est pas son but premier. :)
Corinne Marchand
 
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Re: Régime dissocié scandinave

Message par Paulette la poulette » 30 Sep 2014

Les régimes dissociés mettent l'accent sur un aliment ou groupes d'aliments qui seront consommés en grandes quantités au détriment des autres. Les autres ne sont pas interdits pour autant, il faut simplement ne jamais les consommer en même temps que les premiers. On peut aussi citer le régime Montignac dans le genre. Moins de frustration, ok, mais assez dur à suivre quand même sur la longueur.
Paulette la poulette
 
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Re: Régime dissocié scandinave

Message par Cassiopée » 01 Oct 2014

Coucou. Pas de perte de poids rapide avec la diète IG, c'est + du long terme. On mange à sa faim et on est pas fatigué mais on doit renoncer à plein de choses. On commence par découvrir ts les aliments interdits, puis on se crée ses propres menus selon ses goûts, en respectant les principes de bases genre "bcp à manger le matin, peu le soir". On privilégie les protéines et les légumes et on évite tout ce qui a un IG élevé. Et bien sûr, on oublie pas la phase de stabilisation après.
Cassiopée
 
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Re: Régime dissocié scandinave

Message par Jeff-le-métalleu » 01 Oct 2014

En tant que sportif, je fais ce régime avant les marathons, sur 6jours. Jour 1 c'est gros effort sportif + alimentation appauvrie en glucides, mais hyperprotéique et hyperlipidique, pour vider les réserves glycogéniques. Jour 2 et 3, je supprime complètement les glucides et je consomme bcp de protéines et lipides, en faisant encore bcp de sport mais moins. Et enfin, jour 4 à 6, peu ou pas de sport et alimentation essentiellement à base de glucides (environ 70% de mes apports). Voilà.
Jeff-le-métalleu
 
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