Régime Dukan menu

Régime Dukan menu

Message par Johannna » 29 Sep 2014

Est-ce que vous avez un menu régime Dukan à me donner s’il vous plait. Je souhaite le suivre pour perdre mes kilos superflus.
Je suis à 89 kg actuellement pour 1.76.
Johannna

Message(s) : 1

Re: Régime Dukan menu

Message par Athena » 29 Sep 2014

Le régime dukan peut te faire perdre une dizaine de kilos très vite. Il repose sur le fait que tu remanges les mêmes aliments que nos ancêtres : veau, bœuf, poisson, légumes, fruits de mer…
Athena

anaca3

Message par Jenny-Fichet » 29 Sep 2014

Il existe une multitude de nourritures que tu peux manger dans le régime dukan.
Tu dois prendre des protéines pures pendant la semaine 1 (œufs, steak, veau, poulet…).
Dans la semaine 2, tu manges des légumes et des protéines.
Pour la semaine 3, tu peux varier les goûts et intégrer d’autres nourritures comme le jambon ou de la soupe au potiron. Tu alternes les journées où tu manges des protéines et les légumes.
Dans la semaine 4, tu prends des protéines, des légumes et n’oublies pas de faire beaucoup de sport.
Jenny-Fichet

Message par Carlota » 29 Sep 2014

Bjr pour moi j’ai suivi ce regime y a 2 ans. J’avoue que j’ai bien perdu 7 kg très vite mais aussitôt j’en ai repris 12 :cry: le suivre serait donc une perte de temps. tout recemment, j’ai perdu 12 kg en 2 mois avec un coaching nutritionnel :D . J’ai aussi appris a remanger correctement.
Carlota

Message par Papri » 29 Sep 2014

Le dukan est évidemment très difficile à suivre. Il est comme les autres régimes extrêmes qui t’obligent à changer complètement ton alimentation et à perdre du poids très très rapidement.
Toutefois, tu pourras réussir à mincir et à stabiliser ton poids si t’es bien motivée.
En termes de menu, il y a 100 aliments autorisés :
- Viandes (bœuf, veau, lapin, gibier…)
- Volaille (coquelet, dinde, poulet, autruche, pigeon…)
- Poisson (cabillaud, espadon, thon, saumon…)
- Fruits de mer (calamar, moule, seiche, homard…)
- Protéines végétales (son d’avoine, tofu)
- Laitage sans gras (carré frais, faisselle, lait écrémé…)
- Œuf de poule
- Légumes (chou-fleur, laitue, poireau, soja, tomate…)
Papri

anaca3

Message par Mimie » 29 Sep 2014

Le menu n’est pas vraiment important dans le dukan. L’essentiel est que tu suives les bonnes méthodes pour appliquer les consignes.
Dans la phase attaque, tu ne manges que des protéines naturelles pour maigrir rapidement ton corps.
Dans la phase croisière, tu essayes d’atteindre le bon poids progressivement en associant protéines naturelles, protéines/légumes.
Dans la phase de stabilisation, tu rééduques ton corps pour ne pas regagner en poids. Tu mélanges les protéines avec les légumes.
N’oublie pas que le dukan doit se faire avec des efforts physiques. Pense donc à t’abonner à des activités sportives ou à faire des exercices minceurs comme la danse, le fitness ou encore le cyclisme.
Mimie

Retour vers Régime Dukan