Régime sans résidu recettes

Régime sans résidu recettes

Message par Bella » 01 Sep 2014

Bonjour. Le médecin de mon père lui a prescrit un régime sans résidu. Pourriez-vous me donner, s'il vous plaît, quelques trucs, car je sèche et j'ai du mal à m'en sortir ? Merci d’avance pour votre aide.
Bella
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Régime sans résidu recettes

Message par Choupi » 02 Sep 2014

Bonjour. L’objectif d’une cuisine sans résidu est d’exclure les aliments à fibres et ceux qui accélèrent le transit vers les intestins pour ne pas agresser ces derniers. Donc, tu dois éviter toutes les matières grasses, les piments et le vinaigre. Les fruits crus ou cuits, les viandes à fibres ou tendineuses et les céréales complètes comme le pain sont également à exclure. Par contre, tu as le choix parmi une multitude de produits, tels que les fromages à pâte ferme (gruyère, port-salut, emmental, comté, cantal), tous les coquillages, sauf les escargots. J’espère avoir pu t’aider et bon courage.
Choupi
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Régime sans résidu recettes

Message par Misstick » 02 Sep 2014

Salut, si tu veux une recette toute faite, je te conseille les pommes de terre rôties. Ça a bon goût et, en plus, c'est très facile à cuisiner. Pour un kilo de pommes de terre, par exemple, tu auras besoin de 60 cl de bouillon de volaille, de bœuf ou de viande, du sel et 5 cuillerées à café de persil. Après avoir pelé et lavé tes pommes, tu les coupes en gros morceaux et les mets dans un plat, puis tu ajoutes le bouillon. Tu enfournes le tout pendant 50 minutes. Je suis sûre que ton père va adorer. Bon appétit.
Misstick
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Régime sans résidu recettes

Message par Baby_Duck » 02 Sep 2014

Essaie de faire cuire les viandes maigres et les poissons, bien entendu, avec les légumes, cela donnera un meilleur goût en prenant soin de les retirer avant de servir le plat. Tu peux également préparer un bouillon de blanquettes de veau pour le servir avec des vermicelles ou du tapioca. C'est succulent.
Baby_Duck
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Régime sans résidu recettes

Message par Sandrinah » 02 Sep 2014

Bonjour à toi. Si on lui a prescrit un régime sans résidu, n’est-il pas plus prudent de demander les recettes appropriées à son médecin ou à un nutritionniste. Sachant qu’il y a 2 sortes de régimes sans résidu, c’est-à-dire que toutes les recettes ne fonctionnent pas forcément pour les 2 cas. Certes, il y a des témoignages, mais il ne faut jamais oublier que les cas varient toujours. Si ton papa doit suivre le régime sans résidu strict, certains aliments doivent être supprimés de ta liste, comme les produits laitiers, contrairement au régime sans résidu élargi, qui est ouvert à certaines nourritures. Alors, fais attention, en espérant pouvoir bien faire, tu risqueras d’aggraver son cas.
Sandrinah
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: Régime sans résidu recettes

Message par Sharma » 02 Sep 2014

Un de mes oncles a suivi ce régime, il prenait son café avec des biscottes avec du beurre allégé, à midi il prenait des pâtes, du riz ou de la semoule, parfois de la viande blanche sans graisse et sans la peau, grillée ou rôtie. Au goûter, on lui donnait des sablés, des petits gâteaux ou des pâtés de fruits et, le soir, il prenait un des plats qu'il a pris à midi. Essaie de varier en te basant sur ça.
Sharma
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014


Retour vers Le régime sans résidu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron