Régime végétarien protéiné

Régime végétarien protéiné

Message par ela » 19 Août 2014

Bonjour,
J'ai entendu parler du régime végétarien protéiné. Je trouve qu'il y a un non sens car les protéines se trouvent dans la viande alors ? est-ce-que vous savez quelque chose à ce titre car ça m'intéresse personnellement
ela
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Régime végétarien protéiné

Message par pouic » 19 Août 2014

Bonjour,
Je ne sais pas qui t'a mis cette idée dans la tête mais les protéines ne se trouvent pas que dans la viande. Il y en a dans les légumineuses et pour une tasse, tu as 15 à 30 grammes de protéines soit la moitié de l'apport quotidien nécessaire. Alors si tu fais un régime végétarien protéiné, pour que ce dernier soit équilibré, il faut que tu ingères environ 60 grammes de protéines dans ta journée répartis en trois repas.
pouic
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2014
anaca3

Re: Régime végétarien protéiné

Message par nini » 19 Août 2014

Bonjour,
Le tofu possède pas mal de protéines aussi soit 15 grammes de protéines pour 170 grammes du produit derrière suivent le beurre d'arachide, les boissons au soya et aussi les noix ou amandes. Méfie-toi des aliments végétariens tout prêts car ils contiennent très peu de protéines. Par contre, il faut aussi que tu saches que les protéines végétales sont incomplètes et ne fournissent pas tous les acides aminés que doit avoir le corps pour fonctionner correctement
nini
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2014

Re: Régime végétarien protéiné

Message par Aline11 » 19 Août 2014

Je suis d'accord avec ce que tu dis, à ceci prêt que les végétariens mangent aussi des œufs et boivent du lait et dans ces produits, il y a assez de protéines qui fournissent les acides aminés nécessaires.
Aline11
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Régime végétarien protéiné

Message par Oria » 19 Août 2014

Bonjour,
Pour avoir suffisamment de protéines, il faut combiner certains aliments quand on est végétarien comme le riz cantonais ou des pâtes au fromage ou encore une pizza à la mozzarelle. Tu peux aussi manger des pois en purée avec du lait ou une salade de lentille avec du fromage après. Il existe plein de solution pour ne pas manquer de protéines.
Oria
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron