Alimentation équilibrée avant grossesse

Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Fannyy » 02 Sep 2014

Bonjour à toutes
Je compte tomber enceinte dans les prochains mois. Mais avant, j’aimerais savoir quels types d’aliments dois-je manger avant et durant ma grossesse. Je vous remercie déjà pour toutes vos réponses.
Fannyy
 
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Message par B-Charline » 02 Sep 2014

Bonjour Fanny, toi ainsi que ton époux devez avoir une alimentation équilibrée 3 mois avant d’envisager de tomber enceinte.
Cela comprend notamment :
- Des fruits et légumes : environ 5 portions/jour
- Des glucides : pomme de terre, riz, pâtes, pain
- Des protéines : viande maigre, poulet, œufs, légumes…
- Des poissons : 2 fois/semaine le maquereau, la truite, les sardines et au moins un poisson gras (thon frais)
- Des produits laitiers : yaourt, fromage, lait
- Des aliments riches en fer : viande rouge, légumes secs, pain, fruits secs, céréales enrichies, légumes verts
B-Charline
 
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Message par Mélodie » 02 Sep 2014

Coucou fanny, je te conseille surtout de surveiller ton poids avant de tomber enceinte. J’ai lu depuis internet que les femmes obèses ont de grosses difficultés à tomber enceinte et les risques de fausse couche sont très importants.
Mélodie
 
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Re: Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Cherill » 02 Sep 2014

Mélodie a tout à fait raison, surveille bien ton poids. Je ne sais pas si ces indications vont t’aider à maintenir ton poids ou non, mais c’est ce que j’ai fait en tout cas :
Mon médecin m’a déconseillé tout ce qui était gras et sucreries :|
J’ai dû éviter l’alcool
Je devais réduire les calories que je mangeais
Je devais manger de la bonne viande, du poisson, des laitages, des légumes, des fruits, des minéraux et bien sûr des vitamines :)
Cherill
 
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Re: Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Adila » 02 Sep 2014

J’approuve entièrement les indications de charline. Pour favoriser ta grossesse fanny, tu dois éviter l’alcool, le tabac, les poissons contenant du mercure (marlin, espadon, requin…), le soja.
Il faut réduire aussi le café, les sodas et le thé. ;)
Adila
 
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Re: Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Mandine » 02 Sep 2014

Chaque cas est totalement différent les filles. Pour éviter les risques donc, je te conseille d’aller voir ton médecin Fanny. Demande-lui de te donner une liste des menus que tu dois préparer au quotidien. De toute façon, il te prendra en charge aussi lorsque tu tomberas enceinte.
Mandine
 
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Re: Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Chouchou » 02 Sep 2014

Bonjour à toutes
Je suis la mère de 2 beaux garçons maintenant. Durant mes 2 grossesses, je n’ai pas demandé l’avis d’un médecin ou d’aucune autre personne. Alors que mes enfants sont en bonne santé. Tout ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas restreindre ton corps à limiter tes aliments. Varie le plus possible ton menu. Cela implique notamment de la viande, les légumes, des fruits, des produits laitiers…
Pendant les premiers mois de ta grossesse, évite l’alcool, les boissons gazeuses, le tabac et ne te fatigue surtout pas. À partir de 6 mois de grossesse, manges plus de légumes et de fruits pour apporter des minéraux et des vitamines à ton bébé. Actives doit davantage pour préparer l’accouchement. C’est tout
Chouchou
 
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Re: Alimentation équilibrée avant grossesse

Message par Valérie » 02 Sep 2014

Dans mon cas, j’ai suivi des régimes équilibrés pour grossesse :
- Petit déjeuner : 1 produit céréalier (avec beurre et/ou confiture), 1 laitage, 1 fruit, 1 boisson (eau, thé, jus naturel, café…)
- Déjeuner : des légumes (cuits, en salade…), 1 viande (poisson, volaille, bœuf…), des féculents, 1 fruit, 1 laitage, de l’eau
- Goûter : 1 laitage, 1 produit céréalier, 1 fruit, de l’eau
- Diner : des légumes, 1 viande, des féculents, 1 fruit et de l’eau
- Collation : 1 laitage, de l’eau, 1 fruit/produit céréalier
N’oublies surtout pas les compléments : vitamine B9, fer et l’iode
Valérie
 
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