L'alcool fait il grossir ?

L'alcool fait il grossir ?

Message par MaJaX » 24 Sep 2014

Bonjour. On dit souvent que l'alcool fait grossir, mais j'aimerais en savoir plus. Quels sont les alcools les plus caloriques, et en consommer est-il incompatible avec un régime ? Merci de vos réponses.
MaJaX
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014

Re: L'alcool fait il grossir ?

Message par Clothilde » 24 Sep 2014

Bonjour,
Sachez que l'alcool est très chargé en calories (chaque gramme d'alcool contient 7 calories). Sa consommation fait donc bien grossir. On en a souvent l'image inverse, les personnes alcooliques étant majoritairement maigres, ceci étant en réalité dû à d'autres facteurs, notamment le stress généré par la dépendance, et l'hygiène alimentaire qui en découle.
Clothilde
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014
anaca3

Re: L'alcool fait il grossir ?

Message par spacegirl22 » 24 Sep 2014

Les calories apportées par les boissons alcoolisées sont dites calories vides, à savoir elles n'apportent aucun nutriments au corps. Se référer au simple nombre de calories ne sert donc pas à grand chose...
Ces calories sont par ailleurs éliminées très rapidement, avant celles des graisses. C'est pour cela que l'alcool diminue l'élimination des graisses, et que les gros consommateurs de bière ont dans la plupart des cas une bonne brioche au niveau des abdominaux :)
spacegirl22
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014

Re: L'alcool fait il grossir ?

Message par lilou38 » 24 Sep 2014

Salut ! Pour que tu te fasse une idée, un verre de vin de 10cl à 10° équivaut à 10g d'alcool, soit 70 calories... comme une pomme ! Mais ces calories ne sont évidemment pas les mêmes, et n'agissent pas du tout de la même manière dans le corps. Elles sont vite éliminées et ne favorisent pas l'élimination des graisses traditionnelles. Et là on ne parle QUE des calories contenus dans l'alcool pur, sans prendre en compte tout le sucre ajouté... On va boire un verre ? :D
lilou38
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Sep 2014

Re: L'alcool fait il grossir ?

Message par Jacquesparrow » 24 Sep 2014

Comme tu as du le comprendre, plus la boisson est alcoolisée, plus elle sera riche en calories. Et inversement... Le pire imaginable est je pense les mélanges entre alcools fort et boissons énergisantes (qui sont EXTRÊMEMENT sucrées). Un simple verre contient un nombre de calories ahurissant, sans compter le fait que la caféine présente dans le cocktail diminue les effets de l'alcool et permet d'en boire davantage... Une horreur pour le corps !
Jacquesparrow
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: L'alcool fait il grossir ?

Message par Marcodemarco » 24 Sep 2014

Salut !
Pour dresser un petit bilan de ce qui a été dit, je pense que c'est la dose qui fait le poison. Comme de toute chose, il ne faut pas en abuser et la consommation d'alcool doit rester un plaisir. Je te dois rien t'apprendre de bien nouveau :) Mais sache aussi que de nombreux médecins (celui de ma grand-mère par exemple^^) s'accordent à dire qu'un verre de vin rouge par jour est bon pour l'organisme. À ta santé !
Marcodemarco
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014


Retour vers Alcool

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron