l'avocat fait grossir ?

l'avocat fait grossir ?

Message par bebe-36 » 04 Nov 2014

Je vois un tas d'informations contradictoires concernant l'avocat dont je raffole. Est-ce un fruit hyper calorique et donc qui fait grossir ? Ou bien, au contraire est-il super bon pour la santé ? Merci pour vos réponses :)
bebe-36

Message(s) : 1

Re: l'avocat fait grossir ?

Message par demiportion » 04 Nov 2014

Oh oui bebe36, l'avocat est très calorique (160 kilocalories pour 100 g de produit comestible), fais attention ! Manger un demi avocat c'est identique à avaler un éclair au chocolat :/ . Alors je te conseille de garder les avocats pour les jours de fête.
demiportion

anaca3

Message par gastonne » 04 Nov 2014

Entièrement d'accord avec toi demiportion ! bebe36, sache également que l'avocat est presque aussi gras qu'une portion de frites c'est à dire autour de 15 grammes de gras pour 100 gr d'avocat. Du coup, la petite entrée avocat à la vinaigrette est à proscrire si tu veux maigrir car c'est comme si tu doublais ta quantité d'huile. D'ailleurs, l'huile d'avocat existe :d
gastonne

Message par nath-alie » 04 Nov 2014

Bebe36, je ne suis pas sûre de tout ce que disent demiportion et gastonne. En tout cas, je ne peux pas être aussi dure qu'eux car j'adore comme toi les avocats. J'en mange énormément (un avocat par jour en moyenne dans plein de recettes différentes, sucrées ou salées) et je suis toute menue (50 kg pour 1m71). Pourtant j'ai 40 ans passés ! Bébé36, fais toi plaisir : des avocats t'attendent chez tous les marchands de fruits et légumes !!
nath-alie

Message par nutridiet » 04 Nov 2014

Bonjour à tous. Je me permets d'intervenir en tant que nutritionniste pour éclairer votre débat. Bien sûr, l'avocat est calorique et riche en gras. Mais c'est surtout un aliment santé à haut potentiel antioxydant qu'il est très conseillé de consommer. Le gras de l'avocat est utile à l'organisme, il n'est pas stocké de la même manière que le mauvais gras des frites.
nutridiet

Message(s) : 2
anaca3

Retour vers Fruits