La pomme fait elle grossir ?

La pomme fait elle grossir ?

Message par Marie_Jeanne » 23 Sep 2014

Hello tout le monde.
En tant que grosse consommatrice de pommes (j'en mange 3 à 6 par jours), je me demandais si celle-ci faisait grossir. Je privilégie les pommes moins sucrées et plus acides, mais je crois quand même savoir que ce fruit est riche en calories. Faut-il que je lève le pied ? Merci !
Marie_Jeanne
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par Lucifer » 23 Sep 2014

Ne te retiens pas avec la pomme, c'est pas pour rien qu'elle est le fruit préféré des français ! Beaucoup s'accordent à dire que c'est le fruit qui ne fait pas grossir par excellence. Ensuite je pense qu'il y a matière à débat, car c'est un aliment calorique comme tout aliment (environ 80 calories pour une pomme moyenne). C'est plutôt la dose qui fait le poison ;)
Lucifer
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par Jacqueline » 23 Sep 2014

Bonjour. En fait, sur l'aspect purement scientifique, on dit que la pomme fait maigrir car elle est riche en pectine, une sorte de nutriment qui fait office de coupe-faim et favorise la régulation de la glycémie. La pomme est donc le casse-dalle parfait: non seulement elle coupe l'envie de manger, mais en plus elle est relativement pauvre en calorie. A consommer sans modération !
Jacqueline
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par Aurélie75 » 23 Sep 2014

La diététicienne de mon fils lui a conseillé de manger des pommes, mais uniquement quand il avait faim. Il ne faut pas non plus se dire que plus on mange de pommes, plus on va maigrir. Ça ne marche pas comme ça, et c'est bien dommage !
Aurélie75
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par kevinmalone » 23 Sep 2014

Bonjour à tous. Comme cela a été dit, beaucoup d'idées reçues circulent autour des pommes. C'est faux de dire que la pomme ne fait pas grossir: tout dépend de comment on la consomme. Elle contient beaucoup d'eau (environ 85%) aussi beaucoup de sucres. Sa consommation doit se faire en fonction du métabolisme et de la dépense énergétique du consommateur.
D'après ce que j'ai entendu dire, il est aussi important de la manger avec la peau ! Celle-ci contient de l'acide ursolique, une substance qui a la particularité de favoriser la combustion des calories. Elle est aussi très riche en fibres, en vitamines et en minéraux, ce qui aide à diminuer le mauvais cholestérol. Bien évidemment, mieux vaut que la pomme soit bio (donc non traitée), et dans le cas contraire, bien lavée avant consommation.
kevinmalone
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par Jessicahyde » 23 Sep 2014

Salut. Croque des pommes à pleine dents sans modération, c'est le meilleur fruit du monde :) Certaines études montrent même qu'une pomme par jour réduit considérablement le risque de la maladie d'Alzheimer... Tout bénéf !
Jessicahyde
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Sep 2014


Retour vers Fruits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron