Le cardio avant ou apres la musculation ?

Le cardio avant ou apres la musculation ?

Message par Lucc » 24 Sep 2014

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ma question est la suivante : quand doit-on faire du cardio, avant ou après une musculation. Vous le savez surement que je ne vœux pas perdre mes muscles.
Lucc

Message(s) : 1

Re: Le cardio avant ou apres la musculation ?

Message par Abdell » 24 Sep 2014

Le cardio est bien pour la santé. Le meilleur moment d’en faire est en fin d’après midi. D’après mon expérience, je crois que tu devrais consacrer une séance à part pour faire de la muscu et du cardio.
Si tu commences par faire du cardio et tu continues avec de la muscu, toute ton énergie sera consommée par le cardio et tu n’auras plus la force nécessaire pour faire de la muscu. Tu vas donc être moins performant et perdre du muscle au lieu du gras.
Si tu fais d’abord de la muscu et que tu termines avec du cardio, toute l’énergie disponible sera épuisée par la muscu. Tu n’auras donc aucune force pour faire du cardio.
J’espère que t’as compris !
Abdell

anaca3

Message par Matovic » 24 Sep 2014

Salut à tous, je fais de la musculation depuis 7 ans. La musculation ne suffit pas pour avoir du muscle. Il faut l’associer à du cardiotraining qui brule les graisses.
Si ton but est de perdre de la graisse et augmenter la masse musculaire, t’es obligé de mélanger cardiotraining et musculation.
Voilà ce que tu dois faire :
*fais une séance de musculation et prends toujours des protéines et des glucides avant et durant l’entrainement
*prend un petit repas pour aider ton corps à récupérer
*enchaine avec le cardiotraining pendant environ 30 minutes
*prend un repas copieux après le cardiotraining terminé
Matovic

Message par EriK » 24 Sep 2014

je n’aime pas vraiment associé le cardio et la muscul. vous savez pourquoi : on dépense trop d’énergie en un seul coup :cry: .
si t’es gras luc, tu peux les mélanger sinon tu risques de devenir trop musclé, mais trop maigre :x .
je te suggère donc :idea: de faire de la muscul à des heures habituelles et de faire régulièrement du cardio (2 à 3 fois par semaine).
EriK

Message par Marsel » 24 Sep 2014

Je sais pas si t’es un culturiste ou tout simplement un athlète Luc. Si t’es un culturiste sépare le cardio et la muscu, ça vaut mieux car tu vas pas perdre de volume. Si t’es plutôt un athlète, je te conseille de faire d’abord du cardio-training avant la muscu. Le cardio va non seulement faire perdre les graisses et aussi échauffer ton corps pour la muscu.
Après le cardio, l’ensemble des graisses est éliminé. Prends donc le temps de manger des protéines et du sucre après la séance. Ils vont te donner l’énergie nécessaire pour attaquer la muscu.
Marsel

anaca3

Retour vers Le Cardio-training