Le cardio fait perdre du muscle

Le cardio fait perdre du muscle

Message par Martin-V » 03 Sep 2014

Bonjour, je pratique à la fois du cardio et de la musculation. Depuis que je mélange ces 2 pratiques, je constate que ma masse musculaire n’augmente plus et même qu’elle diminue. Est-ce que le cardio fait diminuer les muscles ?
Martin-V

Message(s) : 1

Re: Le cardio fait perdre du muscle

Message par Georges » 03 Sep 2014

Moi je fais uniquement du cardio et je constate que mon poids n’augmente et ne diminue pas. La raison est peut-être parce que le cardio brule mes graisses et stabilise mon poids. Si tu combines le cadio avec de la muscu, je crois que tu perdras en muscle.
Georges

anaca3

Message par Bagda » 03 Sep 2014

Ce que tu dis est faux georges 8-) . Le cardio est généralement associé à la musculation. Martin, si tu vas dans une salle de musculation et que tu te fais assister par un coach, il va certainement te dire de faire quelques minutes de cardio avant d’entamer la musculation. La raison est que le cardio vise à t’échauffer et à supprimer les graisses de ton corps. La musculation va ensuite permettre de transformer tes apports protéiniques en muscle.
Bagda

Message par Riou » 03 Sep 2014

Je crois que tout dépend du rythme de ton rythme de pratique martin. Sais-tu que les grands athlètes pratiquent intensivement de la course, de la nage et du vélo. Ça leur permet de développer de petites fibres musculaires peu puissantes. Ces dernières résistent à la fatigue ce qui leur permet de courir pendant longtemps :? .
Par contre, ceux qui font de la muscu pratiquent davantage des exercices pour gonfler les muscles :roll: . Donc, si tu ne vœux pas que tes muscles baissent en volume, faits des cardio modérément et insiste davantage sur les exercices de muscu ;) .
Riou

Message par Tom » 03 Sep 2014

Riou a tout à fait raison. La muscu va t’aider à avoir un corps de rêve. Le cardio va t’aider à être plus résistant et à mieux bruler tes graisses corporelles.
Tom

anaca3

Message par Valence » 03 Sep 2014

Bonjour à tous, voici comment ton corps réagit face aux exercices que tu fais Martin :
Lorsque tu fais du cardio, que ce soit le vélo ou la course, c’est ton corps tout entier qui réagit. Ton organisme va donc prélever des réserves de calories dans l’ensemble de ton corps. Après quelques dizaines de minutes de cardio, ton corps tout entier aura perdu une bonne partie de ses réserves de graisse.
Lorsque tu fais de la musculation, ce sont uniquement les parties que tu muscles qui vont perdre en graisse. Ces parties vont alors se muscler et exemptées de graisse.
Lorsque tu combines le cardio et la musculation tu dois alors bien ajuster ton alimentation pour éviter la fonte de ta masse musculaire. Autrement dit, après quelques minutes de cardio, ton corps aura perdu une bonne partie de la masse graisseuse. Ensuite, quand tu fais la musculation, s'il n’y a plus de réserve de graisse à bruler, ce seront tes muscles qui vont maigrir.
Donc voilà, si tu cherches à être endurant et musclé, manges beaucoup de protéines et de glucides. Ils vont combler rapidement tes pertes caloriques et renforcer le volume musculaire.
Valence

Message par Angelo » 03 Sep 2014

J’ai parfaitement compris les explications de valence. Mais pour ma part, si tu voeux pas perdre en muscle martin, je te conseille d’abord de te muscler ;) , sans pratiquer du cardio. Quand t’as un corps de reve, fait du cardio une ou deux fois par semaine. Après chaque pratique, alimente-toi correctement pour ne pas perdre en muscle.
Angelo

Retour vers Le Cardio-training