Le pain aux céréales fait il grossir?

Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par julina » 29 Août 2014

Est-c e qu’utiliser du pain aux céréales pour mes sandwiches au déjeuner alors que je me suis mise au régime, peut me faire reprendre du poids et dans ce cas, par quoi puis-je le remplacer?
julina
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Août 2014

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par mina » 29 Août 2014

J'ai consommé des baguettes multi-céréales industrielles pendant des années et au lieu de perdre du poids, j'en ai pris ! J'ai arrêté le massacre en suivant le régime Montignac qui interdit cet aliment à cause de son apport trop élevé en calories. La mie de pain contiendrait trop d'amidon et augmenterait son taux d'index glycémique. Je l'ai supprimé en mangeant des pommes en cas de petit creux. :mrgreen:
mina
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par celiny » 30 Août 2014

Le pain est un aliment de base dans mon alimentation, car il m'a aidé dans mon objectif de perte de poids. Les céréales représentent un apport en fibres qui ne peut qu'être bénéfique pour la santé. Je me suis mise au pain de son d'avoine, car j'ai découvert que le bêta-glucane contenu dans cette céréale aurait des propriétés régulatrices sur la glycémie et sur le taux de cholestérol sanguin. De nombreuses études scientifiques ont démontré que l'avoine serait un agent naturel anti cholestérol parmi les plus efficaces. Manger du pain à base de céréales complètes préviendrait les maladies cardio-vasculaires...
celiny
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2014

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par Marla » 30 Août 2014

Moi aussi, j'ai testé avec succès les différentes phases du régime Montignac. J'utilise à chaque petit-déjeuner son pain intégral. Sa farine est réellement complète sans être affinée et le pain est confectionné avec du levain naturel à l'ancienne. Je le prends toasté, comme ça, il m'aide à réduire le taux de glucose dans le sang. Du coup, j'ai arrêté d'angoisser et d'être frustrée. Je mange équilibré et j'ai enfin retrouvé un ventre plat.
Marla
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Août 2014

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par saskia » 30 Août 2014

Je dis oui au pain aux céréales, car il évite la constipation et facilite le transit intestinal. J'achète, depuis le début de mon régime, du pain à la farine non raffinée pour profiter de son apport en fibres qui contiennent une grande quantité de protéines et de vitamines. On utilise pour sa fabrication une plus grande partie de l'enveloppe externe des céréales. Je veille aussi à ce que celles-ci soient intégrales et donc entières. En manger m'apporte une sensation de satiété et je n'ai plus envie de grignoter une heure après mon déjeuner! J'ai appris que les aliments riches en fibres contiennent moins de calories et moins de matières grasses donc je me régale !
saskia
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Août 2014
anaca3

Re: Le pain aux céréales fait il grossir?

Message par olivia » 30 Août 2014

Je suis d’accord, mais attention à la quantité. Une diététicienne m’a rappelée qu’une femme adulte ne doit pas manger plus de 200g de pain par jour sachant qu’une baguette pèse 250g. J’ai donc consommé une tranche de pain de farine de seigle complète par repas. J’aime sa saveur légèrement sucrée. Il contient trois fois plus de fibres que le blé. Sportive, ce pain est une source de sucres lents qui favorisent le bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Le seigle apporte des protéines végétales et contient très peu de matières grasses. J’ai maigri en adoptant une alimentation plus équilibrée et en pratiquant une activité physique régulière. ;)
olivia
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Août 2014


Retour vers Féculents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron