Les exercices pour des bras fins

Les exercices pour des bras fins

Message par Johananas » 20 Sep 2014

Bon, on a tous une partie de notre corps qui nous complexe. Moi c'est les bras... Je les trouve gros, flasques, avec une consistance de gelée. Des idées, conseils pour y remédier ? Merci d'avance !
Johananas
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Les exercices pour des bras fins

Message par marianana » 20 Sep 2014

Salut, je vois très bien ce que tu veux dire. Je connais ce phénomène sous le nom de "l'effet chauve-souris" ^^. Heureusement il y a un remède, qui n'est jamais caché bien loin. Il s'appelle... LE SPORT ! Natation, barre au sol, musculation, la liste est longue. Au boulot !
marianana
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: Les exercices pour des bras fins

Message par jean-loup » 20 Sep 2014

Comme le dit Marianana, la clef est de renforcer sa masse musculaire. Il faut que le muscle prenne le dessus sur la graisse. Et pour ça, il n'y a pas 36 solutions (à part la chirurgie esthétique). Aux sports proposés, j'ajouterais le javelot (et oui !) ou le tennis, en faisant attention à ne pas muscler qu'un seul bras ! Bon courage !
jean-loup
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Les exercices pour des bras fins

Message par julyly » 20 Sep 2014

Personne ne parle des haltères ? Il y a d'excellents exercices à faire chez soi, régulièrement sinon ça ne marche pas, et qui garantissent les premiers effets en quelques semaines ! A titre d'exemple, il y a ce qu'on appelle les "élévations latérales" qui consistent à prendre une haltère dans chaque main et, en partant des bras le long du corps, les remonter lentement bien tendus à l'horizontale. Tu as aussi un autre exercice qui consiste à replier les bras vers ta poitrine avec une haltère dans chaque mains.
Je te conseille de ne pas commencer avec trop de poids au début, pour éviter de t'abîmer le dos (entre 2 et 5 kilos en fonction de ta corpulence). Et fais bien attention à rester bien droite !
julyly
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Les exercices pour des bras fins

Message par Melle_Laetitia » 20 Sep 2014

Salut, il y a aussi une technique de flemmarde à laquelle on ne pense pas assez je trouve... la bronzette 8-) Quand on est bronzé(e)s, on paraît généralement plus mince. Profite-en encore un peu avec le temps qu'il fait !
Melle_Laetitia
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: Les exercices pour des bras fins

Message par JPhilippe » 20 Sep 2014

Bonjours à toutes et à tous. Il existe aussi des techniques de musculation des bras sans haltères. Mes préférées sont les pompes et le gainage. Ce dernier peut d'ailleurs se faire les deux avant-bras contre le sol, mais également de côté avec un seul avant-bras en contact avec le sol. Se fixer un temps de base à tenir, puis augmenter peu-à-peu au fur et à mesure des entraînements. Un des plus efficaces je trouve ! Bon courage et comme cela a déjà été dit, attention à ton dos !
JPhilippe
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Sep 2014


Retour vers Maigrir des bras

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)