Les fibres et la minceur

Les fibres et la minceur

Message par LiliBelle » 28 Juil 2014

Bonjour, ayant entendu parler des bienfaits des fibres sur ma ligne j'aurais quelques questions à ce sujet :

-De quelle façon l'action des fibres sur la digestion aide-t-elle à mincir?
-Où puis-je trouver les bonnes fibres qui agissent efficacement sur le transit intestinal et la perte de poids?
-Comment les consommer?

Merci!
LiliBelle
 
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Re: Les fibres et la minceur

Message par Lapinette » 28 Juil 2014

Tout d'abord, il faut savoir que se sont seulement les fibres naturelles qui sont contenues dans les aliments tels que les fruits, les légumes, les grains entiers ou encore les légumineuses qui sont efficaces pour l'amincissement. Les produits enrichis sont nettement moins intéressants de ce point de vue là. De la même façon, les comprimés ne sont pas aussi efficaces que les fibres naturelles.
Lapinette
 
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Re: Les fibres et la minceur

Message par Framboisette » 28 Juil 2014

Pour ma part j'essaie de prendre des fibres à chaque repas, c'est ce qui est recommandé si on veut réellement mesurer leurs bienfaits sur son poids. Les fibres se trouvent dans beaucoup d'aliments, il est facile d'en manger à tous les repas sans pour autant que es derniers deviennent ennuyeux. J'en ai pour le petit déjeuner, le plat principal et le dessert!
Framboisette
 
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Re: Les fibres et la minceur

Message par VegeLove » 29 Juil 2014

Les fibres gonflent dans l'estomac, ce qui permet d'arriver à un sentiment de satiété plus vite et donc de moins manger parce qu'on en a envie et non par besoin. Elles facilitent également le transit, ce qui aide favorablement le ventre à éliminer et donc à s'aplanir, et je trouve qu'on se sent beaucoup plus léger. Enfin, elles permettent de limiter l'absorption des graisses et elles aident à la régulation des hormones, ce qui permet de répartir plus harmonieusement les graisses absorbées.
VegeLove
 
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Re: Les fibres et la minceur

Message par Anne75 » 29 Juil 2014

De plus, comme elles demandent plus d'effort de mastication, on mange plus lentement et psychologiquement, le corps a l'impression de manger plus, ce qui fait qu'on a moins faim. D'ailleurs j'ai déjà lu une étude réalisée sur plusieurs milliers de personnes qui a prouvé que les personnes qui consomment beaucoup de fibres ont deux à trois fois moins de risques d'obésité que les autres.
Anne75
 
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