Les fruits font-ils maigrir ?

Les fruits font-ils maigrir ?

Message par titilasouris » 02 Sep 2014

Je vais commencer un régime et j'adore les fruits. Alors, j'aimerai savoir si manger des fruits me m'aider à maigrir
titilasouris

Message(s) : 1

Re: Les fruits font-ils maigrir ?

Message par jolieva » 02 Sep 2014

Les fruits ne font pas obligatoirement maigrir, ni grossir. Ils contiennent un sucre spécifique, le fructose. Quand on en absorbe, on a l’impression d’être plus rapidement repu car il a un fort pouvoir sucrant. Et donc on a moins faim. Bien sûr, tous les fruits ne possèdent pas les mêmes valeurs nutritives et si tu veux en manger beaucoup, mieux vaut choisir des fruits light - pomme, poire ou encore abricot -. Une pomme vaut environ 80 calories, une poire 105 cal (tu peux trouver les valeurs nutritives sur internet). Mais dans l’ensemble, tu peux facilement inclure des fruits même lorsque tu es au régime, ils t’aideront à te sentir mieux et à ne pas avoir tout le temps faim.
jolieva

anaca3

Message par sodapop » 02 Sep 2014

Si tu aimes les fruits, tu vas juste pouvoir te régaler parce que les fruits t‘apportent des vitamines pour tenir le coup durant le régime. La Vitamine C t'apporte du dynamisme et empêche la fatigue. Tu peux aussi trouver de la vitamine A ou B. Les vitamines vont de te permettre de ne pas avoir de carence. C’est important pour perdre du poids intelligemment. Tu peux trouver pas mal de régimes d’ailleurs qui autorisent les fruits. Alors n’hésite pas.
sodapop

Message par Soleil » 02 Sep 2014

Moi, j’utilise les fruits comme coupe-faim. C’est mon docteur qui me l’a conseillé dans le cadre de mon régime. Il m’a expliqué que les fruits apportaient de l'énergie mais aussi qu’ils étaient très riches en fibres. Ils facilitent la digestion et font travailler le transit. Ils gonflent dans l’estomac aussi et donc j’ai moins faim. Je mange un fruit à 10h et un autre à 16h, en général une pomme ou une banane et je me trouve moins fatiguée. Niveau minceur, j’ai déjà perdu 2 kilos en quinze jours et j’ai l’impression que mes capitons sur les cuisses commencent à disparaitre. Mon docteur a dit que c’était normal parce que les fruits évitent le développement des vilains capitons. Moi, je trouve que les fruits, c’est bien pour maigrir parce qu’en plus c’est bon.
Soleil

Message par Amandyne » 02 Sep 2014

Même s’il y a du sucre dans les fruits, tu ne dois pas arrêter d’en manger pour maigrir. Ce serait une erreur. Sodapop a raison, il y a plein de vitamines dans les fruits et aussi des minéraux et des antioxydants. En plus, ils sont riches en eau. Et t’inquiète pas pour le sucre, c’est un bon qui n'est pas stocké aussi facilement que le sucre classique. C’est un sucre lent qui est très bien assimilé par ton foie et donc bien utilisé par le corps. Mais préfère les fruits entiers parce les jus sont plus sucrés et n’apportent pas de fibres.
Amandyne

anaca3

Retour vers Fruits