Les pompes font travailler quoi ?

Les pompes font travailler quoi ?

Message par Thérèse » 02 Août 2014

Salut, même si je suis une femme, rien ne m'empêche de faire des pompes. Pour être honnête avec vous j'en fais depuis plusieurs jours. Des gentilles femmes pour me dire ce que ça peut me faire travailler ?
Thérèse
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Les pompes font travailler quoi ?

Message par Emma » 02 Août 2014

Moi je suis gentille ! ;) Alors, tu dois normalement sentir au moins une petite douleur grave dans les bras, c'est normal, ça signifie que tu es dans la bonne position. Plus tu as mal et plus ton muscle travaille et se consolide. En faisant régulièrement des pompes, tu verras que tes muscles vont se développer à grande vitesse alors tu continues comme ça !
Emma
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Les pompes font travailler quoi ?

Message par Luciedu91 » 02 Août 2014

Si tu veux faire des pompes, essayes de trouver des exercices dédiés, ne te focalise pas uniquement sur la classique pompe qui consiste à descendre et soulever son ventre avec les mains appuyées sur le sol. Tu trouveras beaucoup de textes utiles sur le net à ce propos. Et ça pourra ainsi te faire travailler tes biceps et tes triceps, mais pas uniquement !
Luciedu91
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Les pompes font travailler quoi ?

Message par Tina08 » 02 Août 2014

Faire des pompes permet aussi de développer sa musculature au niveau du dos et des fesses. En parallèle d'une à deux activités sportives, je ne peux m'empêcher d'être intimement convaincue que ça aide vraiment à rester toujours au top. A ne pas oublier : manger équilibré, règle de base que je ne cesse jamais de répéter à tout le monde, au risque d'être chiante !
Tina08
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Les pompes font travailler quoi ?

Message par Célia » 02 Août 2014

Mais non t'es pas chiante du tout ! Bon, juste un peu on va dire. Je vois pas pourquoi tu rappelles les règles de base, mais on va faire l'impasse. Alors, par contre, on oublie souvent de rappeler que boire de l'eau avant, pendant, et après l'effort, c'est très important, pour que l'organisme soit régulièrement ré-hydraté. Ne dépassez pas 4 séries de 10 pompes ^^
Célia
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers La musculation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)