Les protéines du poisson

Les protéines du poisson

Message par Kelly » 14 Août 2014

J’aimerais avoir vos avis sur les protéines du poisson. Est-ce qu’on peut les intégrer dans un régime minceur ? Si oui, comment les consommer ? Est-ce qu’ils ne risquent pas de favoriser une prise de poids rapide ?
Kelly

Message(s) : 1

Re: Les protéines du poisson

Message par Catherine12 » 14 Août 2014

Bonjour kelly
tu peux parfaitement intégrer du poisson dans un régime minceur. Beaucoup de nutritionnistes suggèrent même de privilégier le poisson dans un régime en raison de sa valeur énergétique faible.
Catherine12

anaca3

Message par Noela » 14 Août 2014

Je suis d’accord avec toi Catherine12. Mais je tiens à ajouter que tous les poissons ne sont pas autorisés pour un régime. Pour un régime protéiné, évites de prendre des poissons trop caloriques comme la truite, le thon ou encore le saumon. Quand tu cuisines, préfères aussi du poisson nature. Ne prépare pas des poissons frits ou en sauce puisque les apports sont trop importants. ;)
Noela

Message par Fantaisie » 14 Août 2014

Kelly, lorsque tu suis un régime amincissant tu peux très bien substituer la viande par le poisson. Les protéines qu’il apporte sont aussi importantes que ceux d’une viande. Mais ton avantage est qu’ils sont bien moins gras et faiblement caloriques :P :
- Cabillaud : 18 g de protéines et 78 Kcal
- Colin : 16 g de protéines et 78 Kcal
- Merlan : 18 g de protéines et 79 Kcal
- Sole : 15 g de protéines et 78 Kcal
;)
Fantaisie

Message par Sandra-Mc » 14 Août 2014

Si tu vœux etre en bonne santé Kelly, mange du poisson 2 fois chaque semaine. Il t’apportera de l’oméga 3et de bonnes protéines. Mais dans un régime, c’est plus compliqué ! Pour le régime Hollywood par exemple, tu dois te nourrir essentiellement de fruits comme l’ananas ou la pamplemousse. La consommation des protéines du poisson peut nuire à ton régime.
Sandra-Mc

anaca3

Message par Carole17 » 14 Août 2014

Je ne suis pas réellement d’accord sur ce point Sandra. Les protéines sont indispensables pour l’organisme : c’est VRAI. Mais les protéines des poissons sont saines et de bonne qualité ;) . Ils ne nuisent points à un régime et n’entrainent pas une reprise.
Carole17

Retour vers Poissons