Re: manger végétarien, est-ce mauvais pour la santé ?
par Jenny F. » 02 Sep 2014
Pas de panique ! Je suis moi-même végétalienne et je tiens à vous rassurer : votre fille ne craint rien tant qu'elle compense autrement. Par exemple, elle trouvera des protéines dans les céréales (soja, riz complet, lentilles corail, etc.). De même, les laits végétaux comme le lait de riz, d'amande, de soja, d'avoine et j'en passe (il en existe des tas), sont aussi riches en calcium que le lait de vache, peut-être même plus. Au lieu des yaourt au lait de vache elle peut manger ceux au soja par exemple. Ça demande quelques ajustements au début, mais on trouve très vite de quoi se nourrir en quantité suffisante et sans carence. Je tiens tout de même à signaler que de nombreuses personnes perdent quelques kilos lorsqu'elles arrêtent les produits animaliers. Il n'y a pas à s'angoisser, c'est normal et fréquent, et le poids se stabilise ensuite rapidement. C'est juste que les produits animaliers sont souvent plus gras et servis avec des sauces grasses. Donc dès qu'on élimine tout ça, on maigrit un peu. Si vous observez quelques kilos en moins chez votre fille, ne vous en faites pas trop.