Musculation pour maigrir des jambes

Musculation pour maigrir des jambes

Message par AntoineT » 24 Sep 2014

Coucou à toutes, je suis antoinette et j’aimerais savoir si vous avez quelques listes d’exercices que je pourrais faire à la maison pour me permettre de maigrir mes jambes. Merci beaucoup.
AntoineT

Message(s) : 1

Re: Musculation pour maigrir des jambes

Message par Marie-Jb » 24 Sep 2014

Eh bien la liste est longue Antoinette :
-flexion des cuisses
-flexion à jambes écartées
-ischiojambiers au sol
-fente
-adducteurs au sol
-etc.
Marie-Jb

anaca3

Message par Marianne28 » 24 Sep 2014

Si j’étais à ta place antoinette, je me focaliserais plutôt vers des exercices qui élimineraient vraiment les graisses de tout ton corps tout en musclant tes jambes. Essayes de faire une course à pied ou de faire du vélo. Ainsi, tu perdras non seulement en graisse corporelle et tu affineras tes jambes ! c’est tout.
Marianne28

Message par Carmenn » 24 Sep 2014

Je suis pas vraiment motivé pour des exercices sportifs. Moi je fais de la danse et j’ai plutot de belles jambes. Je fais de la danse sportive et je peux dire vous dire que cela fait travailler énormément les jambes ;) .
Cela cultive aussi votre cardio et vous fait perdre vos graisses en surplus. En plus, c’est une activité passionnante qui vous permettra d’apprendre quelques pas que vous pourriez mettre en pratique lors des soirées dansantes ! hihiii :mrgreen:
Carmenn

Message par Am-anda » 24 Sep 2014

Salut Antoinette : tu voeux muscler tes jambes ou les amincir ?
Si tu veux les muscler, tu devras faire les exercices de fitness que Marie a suggérée.
Si tu voeux les amincir, tu devras faire appliquer énormément tes jambes. T’as le choix entre plusieurs options : vélo (même le vélo d’appartement), course à pied, marche à pied, jogging…
Am-anda

anaca3

Message par Carol-in » 24 Sep 2014

Pour ma part, je n’ai pas personnellement fait des exercices spécifiques pour les jambes. Pourtant, tout le monde trouve que j’ai de belles jambes.
Voici ce que j’ai fait : j’ai d’abord tout fait pour perdre les graisses de mon corps. Vous imaginez ce que ça implique : exercices physiques, exercices physiques et encore des exercices physiques :cry: .
On m’a ensuite incité à toujours utiliser mes pieds (pour perdre des calories). Je devais donc marcher le plus possible, même si c’est pour aller au boulot.
Résultat : je suis passée de 78 kg à 64 kg en 6 mois rien qu’avec des exercices physiques. De plus, mes jambes sont très jolies, fines, bien élancées et fermes :roll: .
Carol-in

Message par Becky-Becky » 24 Sep 2014

Fais de la corde à sauter, de la bicyclette, des jambes en ciseau, des extensions de jambes, du jogging, de la marche ou encore de la course à pied.
Becky-Becky

Message par Laureta » 24 Sep 2014

Je crois que vous avez toutes oublié quelque chose les filles : l’alimentation ! Eh oui, aliments trop gras fait prendre du poids, même sur les jambes ! Donc, exercices sportifs et bonne alimentation (légumes et fruits) font perdre du poids même sur les jambes.
Laureta

anaca3

Retour vers La musculation