Peut on maigrir après la ménopause ?

Peut on maigrir après la ménopause ?

Message par Mamm » 08 Sep 2014

Bonjour. Je suis ménopausée depuis 4 ans. Jusqu'avant ça je n'avais jamais eu trop de problèmes de poids, quelques kilos par ci par là à perdre au gré des saisons et des écarts, mais rien d'affolant. Hors maintenant je prends du poids et je n'arrive pas à le perdre. Peut-on maigrir après la ménopause ? Comment ? Merci.
Mamm

Message(s) : 1

Re: Peut on maigrir après la ménopause ?

Message par shasha » 08 Sep 2014

C'est normal de prendre du poids à la ménopause. Le corps change. Le tout c'est de l'accepter et de faire avec. Sans vous laisser aller pour autant bien sûr.
shasha

Message(s) : 4
anaca3

Message par marylène » 08 Sep 2014

Bonjour. Je ne suis pas d'accord, on peut perdre du poids après la ménopause ! Chaque femme est différente, donc ça dépend de chacune. J'ai 65 ans et j'ai perdu 5 kilos depuis janvier, sans m'affamer ! Pas de régime, j'ai simplement changer mes habitudes alimentaires. Comme je ne travaille plus et que je m'occupe de ma petite-fille, j'ai profité de l'occasion pour laisser tomber toute la nourriture industrielle et revenir aux produits plus sains. J'achète mes ingrédients, en magasin ou en marché bio quand je peux, et je cuisine mes plats (donc moins de sel, de sucre, de gras, d'additifs alimentaires et de tous ces trucs qui font grossir). Ma petite-fille adore faire la cuisine avec moi, donc ce n'est que du plaisir, et je perds du poids sans gros efforts. Je mange aussi moins de viande, avant c'était à tous les repas, maintenant c'est 2 fois par semaine, car je privilégie le poisson, les œufs et les céréales. En bref, je suis revenue à une alimentation de meilleure qualité et je prends le temps de cuisiner et de manger, avec en plus un peu d'aquagym pour la forme. J’essaie de faire de bonnes nuits de sommeil, je bois, je marche un peu tous les jours, etc. Je mincis tranquillement et sans privation alors que je n'essayais même pas. C'est possible de maigrir après la ménopause, mais je crois qu'il faut revoir tout son mode de vie et pas juste essayer un régime miracle à la mode. Moi je n'ai jamais été aussi en forme, pour vous dire. Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche.
marylène

Message par Méléah » 08 Sep 2014

Bonjour mesdames. Comme vous je suis ménopausée et j'avoue avoir du mal à perdre du poids. J'ai toujours été ronde mais j'arrivais à me maintenir à mon poids en faisant des diètes de temps en temps. Aujourd'hui j'ai l'impression de gonfler comme un ballon et de ne rien pouvoir faire. Une amie naturopathe m'a conseillée d'abandonner les régimes et de changer simplement mon alimentation, comme la dame l'a dit avant moi. Je vais essayer pour voir, mais ça me semble un peu simple (quoi que ça implique beaucoup de changements en fait, donc peut-être que la solution est effectivement là).
Méléah

Message par Cacao » 08 Sep 2014

Coucou. Je pense aussi qu'on peut maigrir ou rester mince à la ménopause. L'erreur que font bcp de femmes, c'est de ne rien changer à leur alimentation et de continuer à se nourrir comme elles l'ont tjs fait, au lieu de s'adapter aux nouveaux besoins de leur corps. Pas de régime miraculeux, il faut bouger plus, bien boire, bien dormir et manger en respectant ses nouveaux besoins énergétiques et nutritionnels.
Cacao

Message(s) : 3
anaca3

Retour vers Ménopause