Recette de gouter pour maigrir

Recette de gouter pour maigrir

Message par Nathalya » 02 Sep 2014

Salut
Bien voilà ! J’aimerais maigrir, je fais 1.74 mètre et 86 kilos. Le problème est que je n’arrive pas à limiter mes collations. Mon diététicien me conseille d’arrêter, mais j’y arrive pas ! Avez-vous des suggestions pour des gouters qui font mincir ?
Nathalya

Message(s) : 1

Re: Recette de gouter pour maigrir

Message par Nadège47 » 02 Sep 2014

En général, une personne adulte nécessite environ 2000 à 2500 Kcal par jour. Si vraiment tu ne réussis pas à arrêter les grignotages, pourquoi tu n’essayes pas de diviser tes apports caloriques journaliers en plusieurs tranches, sans augmenter la quantité. En d’autres termes, si tu as l’habitude de prendre un petit déjeuner, une collation, un déjeuner, une collation, un diner et une collation ; divises ton petit déjeuner, ton déjeuner et ton diner en 2.
Donc si tu prends 2 œufs, 1 pain et 1 verre de lait au petit déjeuner, prends 1 œuf, ½ pain et ½ verre de lait. Manges le reste pour la collation. De même que si tu prends 150 g de viande au déjeuner, ne prends que la moitié et manges le reste pour la collation, et ainsi de suite.
Tu peux aussi ne manger que la moitié de ton petit déjeuner ou ton déjeuner et prendre d’autres collations qui t’apportent les mêmes calories que l’autre moitié de ton déjeuner ou ton petit déjeuner.
Nadège47

anaca3

Message par Bellisimma » 02 Sep 2014

La technique de nadege est peut être efficace, mais c’est difficile à suivre. nathaly, je te propose de choisir parmi les aliments suivants :
* Fruits (banane, ananas, pomme, avocats…)
* Kisses
* Fruits secs (amandes, abricots…)
* Fromage
* Carrés de chocolat
* Céréales équilibrés
* Roti de bœuf maigre
Bellisimma

Message par Amandine-93 » 02 Sep 2014

Les filles, il n’y a rien de plus efficace que les fruits, les légumes et l’eau. Ils comblent parfaitement votre estomac vous empêchant d’avoir faim.
Amandine-93

Message par Elodie-Marie » 02 Sep 2014

j’suis pas totalement d’accord avec vos idées. vous mangez mais vous ne perdrez rien. la méthode que j’ai appliqué nathalya c’est celle de l’activité physique. fais toujours du sport pour réduire le nombre de calories que tu absorbes. et apprends à limiter la quantité que tu manges. :)
Elodie-Marie

anaca3

Message par Evelyne-Amy » 02 Sep 2014

Bonjour Nathalya et bonjour les filles
Si je comprends bien ta demande c’est que tu vœux maigrir sans pour autant arrêter les collations. Eh bien c’est difficile dans ton cas, surtout si tu ne fais pas du sport.
Pour simplifier, tes repas t’apportent ce dont ton corps a besoin pour fonctionner au quotidien (ou plus si tu manges beaucoup). Bref !!! Quand tu prends une collation, tes apports caloriques vont augmenter, donc tu prends du poids ! C’est logique.
Alors voilà : soit tu arrêtes définitivement les collations, soit tu prends des repas moins caloriques : viande maigre, nourriture protéinée, légumes, poissons non gras…
Une autre possibilité, tu peux aussi bouger davantage et prendre des aliments fibreux comme collation : légumes et fruits sont efficaces.
Evelyne-Amy

Message par AmelieK » 02 Sep 2014

Si t’arrives pas à stopper tes collations ! je te recommande donc de réduire tes repas :idea: . Pour cela, prends plus de protéines et moins de graisses. Utilises des épices coupe faim dans tes repas (la cannelle, le piment, le girofle, le curcuma, les graines de fenouil, la vanille). Pour tes collations, évite absolument les sucreries, les jambons, les gâteries… Prends plutôt des fruits, des légumes et surtout bois de l’eau :geek: .
AmelieK

Retour vers Gouter