Régime IG métabolique

Régime IG métabolique

Message par KimK » 06 Sep 2014

Bonjour. J'ai beaucoup pris du ventre ces derniers mois sans pourtant changer mes habitudes alimentaires, et on m'a dit que ça pouvait venir de cholestérol ou quelque chose comme ça et que je devais faire un régime IG métabolique. En quoi ça consiste ?
KimK
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Régime IG métabolique

Message par Pirate du Nord » 06 Sep 2014

Prendre du ventre ça arrive, ça ne vient pas forcément d'un problème de santé. Je te conseille de demander à ton médecin au cas où. Le régime IG métabolique c'est un régime basé sur l'Index Glycémique des aliments. Son but c'est de manger moins de glucides pour permettre de perdre du poids mais aussi d'éviter ou réduire le diabète, l'hypertension, le cholestérol et d'autres problèmes de santé. Bien sûr pas besoin d'être malade pour suivre ce régime, n'importe qui peut le faire. L'avantage du régime IG métabolique, c'est qu'on a peu ou pas d'interdictions, ce qui évite les frustrations et les carences alimentaires.
Pirate du Nord
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: Régime IG métabolique

Message par Dory » 06 Sep 2014

Coucou. Une mauvaise hygiène de vie ou alimentation peut avoir des conséquences sur la santé, et faire grossir aussi. Le régime IG métabolique permet de rééquilibrer tout pour retrouver un bon poids de forme et une bonne santé.
Dory
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Régime IG métabolique

Message par efesf » 06 Sep 2014

Pour être un peu plus technique, le syndrome métabolique est un ensemble de symptômes (hypertension, surpoids, etc) qui découlent d'un mauvais métabolisme. Si on ne fait rien, ça débouche parfois sur des maladies graves et du diabète. Pour lutter contre ce syndrome, ou l'éviter, on peut suivre un régime IG métabolique. Ce régime vise à consommer moins de glucides pour diminuer notamment la production d'insuline, ce qui permet de perdre du poids et de rester en bonne santé. Pour faire ce régime, c'est plutôt simple, même si ça demande des petits ajustements au début. Consommez essentiellement des aliments qui ont un indice glycemique faible, privilégiez les repas préparés avec des ingrédients naturels et non pas les trucs tous faits en magasin (qui font grossir en moins de deux et contiennent bcp de sel, de sucre et de gras), ne faites pas trop cuire la nourriture (une cuisson élevée peut augmenter l'IG d'un aliment) et mangez des protéines à chaque repas.
efesf
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Régime IG métabolique

Message par black mamba » 06 Sep 2014

Salut! Pour accompagner un régime IG métabolique, il faut aussi penser à boire des boissons chaudes l'hiver et froides l'été, et penser à faire du sport régulièrement. C'est vraiment toute une hygiène de vie à revoir, mais ça paie. J'ai déjà perdu 12kgs depuis le début de l'année en suivant le régime IG métabolique, sans me priver ni rien. En fait, on oublie tout le côté comptage de calories ce qui est appréciable, mais on doit tout de même revoir son alimentation en profondeur. Il faut aussi apprendre à jongler entre les différents aliments, car certains aliments ont un IG élevé mais sont plein de vitamines, alors que d'autres qui ont un IG bas peuvent être très gras ou sucré. Mais on prend vite le coup.
black mamba
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime IG - index glycémique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron