arreter de fumer naturellement sans grossir

arreter de fumer naturellement sans grossir

Message par Torine » 17 Sep 2014

Bonjour,
Je n'ai pas de problème de grosseur particulière seulement je suis une grosse fumeuse (deux paquets par jours depuis vingt ans) et je désire vraiment m'arrêter. Le hic, c'est que je ne veux pas grossir et tous les gens qui arrêtent de fumer grossissent beaucoup. Comment faire ?
Torine
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: arreter de fumer naturellement sans grossir

Message par Carotte » 17 Sep 2014

Bonjour, grossir quand on n'arrête de fumer n'est pas une fatalité. En effet, seulement une personne sur trois grossit et pas tout le monde. En fait quand tu fumes, ton paquet t'évite 250 calories dans la journée et toi comme tu fumes deux paquets, compte… 500 calories en moins par jour. C'est énorme et si tu as tendance à prendre du poids alors oui, si tu ne fais pas attention, tu vas grossir
Carotte
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: arreter de fumer naturellement sans grossir

Message par Bifidus » 17 Sep 2014

Bonjour,
Quand tu arrêtes de fumer, tu retrouves le goût et ça te donne en plus l'envie de manger donc il faut que tu te tiennes absolument à trois repas par jour et évite de grignoter entre les repas. Si tu as envie de fumer ou de manger, bois un verre d'eau. Tu verras, ça limitera bien les dégâts. Mets toi aussi aux produits lights et mange peu énergétique et avec ça, tu devrais ne pas maigrir en arrêtant de fumer.
Bifidus
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: arreter de fumer naturellement sans grossir

Message par Topreg » 17 Sep 2014

Salut à toutes,
Taratata, tout ça c'est du vent. Quand je me suis arrêtée de fumer, je n'ai pas mangé plus, bien au contraire et j'ai fait du sport. Ca ne m'a pas empêché de prendre quinze kilos que je ne suis jamais arrivée à reperdre et ça fait maintenant dix ans. Je peux dire aussi que je ne fais pas d'excès, que je fais de la marche au quotidien et que rien n'y fait. Je pense que c'est une question de morphologie. Des fois, je me dis que je grossis rien qu'en regardant la nourriture.
Topreg
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: arreter de fumer naturellement sans grossir

Message par Minnie » 17 Sep 2014

Bonjour,
Il y a du vrai dans tout ce que je lis mais si on fait attention à compenser par les calories non brûlées, si on mange moins et qu'on pratique un sport régulièrement, on ne doit pas grossir en arrêtant la cigarette. Attention aussi pour le sport car si on prend du muscle, il faut savoir que ce dernier est plus lourd que la graisse.
Minnie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Retour vers Arréter de fumer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)