Combien de kilos perdus en jeunant

Combien de kilos perdus en jeunant

Message par AnaSteelleto » 02 Sep 2014

Bonjour ; j'ai très envie de jeuner quelques temps pour maigrir. Savez-vous combien de kilos on peut perdre en jeunant, et s'il y a des astuces à connaître pour éliminer encore plus de kilos ?
AnaSteelleto
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Loumia22-36 » 02 Sep 2014

Bonjour. Jeuner doit se faire ponctuellement et sur une courte durée, sinon cela pourrait être dangereux. Cordialement.
Loumia22-36
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014
anaca3

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Azalée » 02 Sep 2014

Bonjour ! Je fais des périodes de jeune de tps en tps, et c'est vrai qu'à chaque fois je perds du poids sur la balance, mais c'est vite repris. Moi je fais ça une fois en début de chaque saison, plutôt pour des raisons de santé en fait. Le jeune est génial pour évacuer tous les déchets, se détoxifier et se remettre l'intérieur à neuf lol. Bon courage !
Azalée
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Crystal-61 » 02 Sep 2014

Salut. On perds des kgs quand on jeune, mais ça ne dure pas malheureusement. Tu peux perdre jusqu'à 1kg par jour pdt que tu jeunes, mais c'est surtout parce que tu élimines tout ce qui es en toi et que tu ne te remplis pas le ventre, dc les kgs s'envolent. Mais tu ne maigris pas pour de vrai. Après faut faire attention à ne pas tomber dans l'anorexie mentale.
Crystal-61
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Davanant Patricia » 03 Sep 2014

Le jeûne est une technique connue pour évacuer toutes les toxines du corps, lutter contre l'hypertension ou améliorer la qualité du sommeil. Les applications sont multiples et variées. C'est également parfait pour amorcer une perte de poids. Cependant, il faut le faire avec beaucoup de vigilance, car le corps peut très mal réagir (nausées, étourdissements, épuisement physique...). Certaines personnes peuvent perdre jusqu'à cinq kilos en une semaine, mais ce poids est souvent repris dès que l'on recommence à manger normalement. Je sais que pas mal de gens pratiquent le jeûne occasionnellement pour des raisons de santé, mais je crois que c'est déconseillé pour maigrir. Normalement, on jeûne quelques jours à une semaine, pas plus. Le mieux est d'en parler à un médecin, comme ça il peut contrôler que tout se passe bien et intervenir si le corps réagit mal au jeûne.
Davanant Patricia
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Chantilly » 03 Sep 2014

j'ai déjà jeûner pour maigrir, ça marche tant que tu tiens. Dès que tu arrêtes, paf, les kgs sont de retours, avec en plus des kgs bonus parce que le corps a été traumatisé et veut désormais faire des réserves. J'ai perdu 3 kgs en 5 jours (je n'ai pas tenu plus longtemps) et je les ai repris aussitôt, et j'ai gagné 1 kg encore après, alors que je faisais très attention. Bonjour l'effet yoyo ! Mais pour te répondre c'est en gros 1 kg/jour de perdu en jeûnant.
Chantilly
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Combien de kilos perdus en jeunant

Message par Olphéa » 03 Sep 2014

Bonjour!
Lorsque l'on jeune, on perd effectivement des kilos rapidement, car dès le second jour le corps puise dans la graisse pour maintenant son activité. Il faut par contre penser à boire beaucoup d'eau. Je crois qu'on peut aussi prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences pendant le jeûne. Et si c'est trop dur, une autre astuce : boire du bouillon. Ça ne fait pas grossir et ça permet de tromper la faim.
Olphéa
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Août 2014


Retour vers Jeûner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)