Comment maigrir en faisant du sport ?

Comment maigrir en faisant du sport ?

Message par fleurette » 22 Sep 2014

AVIS : CHERCHE CONSEILS ! Je me suis mise à faire un peu de sport, mais je n'ai pas vraiment de résultats en termes de perte de poids. J'ai bien perdu 500 grammes, mais je suis loin de ce que j'envisageais. Je fais de la course à pied ( une petite heure par semaine ). Je ne vais pas très vite, mais je progresse un peu. Si quelqu'un avait des conseils ou des sports à me proposer.
fleurette
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Comment maigrir en faisant du sport ?

Message par leonore » 22 Sep 2014

rebonjour Fleurette ! Je ne vais pas te demander combien tu pèses... Cependant, il est d'à-propos que tu fasses du sport pour le plaisir d'en faire et non pas pour maigrir, ce n'est que mon avis ! Car perdre du poids est une chose qui vient naturellement avec les entraînements. Toutefois, 1 heure par semaine pour débuter, c'est pas mal. Si tu veux taper dans les graisses, je te conseille de faire quelques accélérations pendant ton heure de course. Mais enfin n'oublie pas que ton alimentation ne doit pas détruire d'un côté ce que tu capitalises par tes courses de l'autre. Il faut également que tu fasses attention à ce que tu manges. Réduit éventuellement les lipides (graisses), les glucides ( gâteaux, sucrerie, friandises ), par contre pour les protéines, tu peux augmenter la quantité ( poisson, fromage blanc 0 %, etc.). C'est l'ensemble de ces fronts qui auront raison du surpoids.
leonore
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Comment maigrir en faisant du sport ?

Message par cygneblanche » 22 Sep 2014

Bonjour Fleurette et Leonore ! Moi aussi, je me suis mise au sport. Je fais du squash. C'est très soutenu comme effort et je peine encore après le premier quart d'heure... Mais par contre, je fonds comme neige au soleil, même mon visage s'affine, c'est agréable ! J'ai démarré il y a un mois et demi et je m'éclate 1 à 2 fois par semaine selon ma forme. Je vais bientôt me mettre à courir également, mais ce sera pour gagner en résistance physique afin de finir mes parties de squash.
cygneblanche
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Comment maigrir en faisant du sport ?

Message par panthera » 22 Sep 2014

Bonjour les filles ! A mon avis Fleurette, pour perdre davantage de poids, tu devrais doubler ton heure de course en semaine et être attentionnée à ton alimentation. Je suis assez d'accord avec Leonore, la dépense physique, sauf si elle est intense comme pour Cygneblanche, doit s'accompagner d'une certaine maîtrise gastronomique pour garantir de bonnes conséquences sur le poids. Sinon, je te conseille de faire un peu de natation ou du vélo. Ce sont des sports très complets musculairement. Pratiquées avec assiduité, ces activités t'obtiendront des résultats sérieux et durables. Je les pratique !
panthera
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Comment maigrir en faisant du sport ?

Message par elvire » 22 Sep 2014

Salut les nanas ! Je partage complètement ce que dit Panthera, je fais moi-même de la natation et j'ai vraiment gagné en condition physique et j'ai minci de partout !
elvire
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Comment maigrir ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)