Exercices pour travailler les épaules

Exercices pour travailler les épaules

Message par Michel » 29 Août 2014

Bonjour, j'ai décidé il y a une semaine de me mettre à la musculation. Je vais donc régulièrement en salle de sport. Je ne sais pas trop comment muscler mes épaules. Auriez-vous des exercices pour les muscler ?
Michel
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Août 2014

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Charly » 29 Août 2014

Bonjour, il y a un exercice très efficace pour ça: le développé militaire. Il peut être exécuté avec des haltères ou bien avec une barre. Tu peux être debout, mais je te conseille de t'asseoir pour bien caler ton dos. Ensuite tu prend tes haltères ou ta barre et tu les montes jusqu'à ce que tu ais les bras tendus. Après ça, tu redescends jusqu'à avoir tes mains au niveau de ta nuque.
Charly
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Mike » 29 Août 2014

Je vais juste faire un point sur l'anatomie des muscles de l'épaules, les deltoïdes. Il sont divisés en trois faisceaux: les faisceaux antérieur, externe (ou moyen) et postérieur. Si tu veux bien cibler chaque partie des deltoïdes, il faut varier les exercices.
Mike
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Alex1 » 29 Août 2014

Le développé militaire fait travailler les deltoïdes antérieur et externe. C'est donc un bon exercice puisqu'il permet de faire travailler deux parties en même temps. Autre chose: le développé militaire fait également travailler le haut des pectoraux. Je te conseille de commencer avec des haltères pas très lourds pour voir ce que tu arrives à soulever.
Alex1
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par David » 29 Août 2014

Bonjour, il y a un bon exercice pour le faisceau externe. Il s'agit de l'élévation latérale avec haltères. Il suffit de prendre un haltère dans chaque main, les points vers l'intérieur. Ensuite tu lèves les bras latéralement jusqu'à arriver à hauteur des épaules. C'est un super exercice parce qu'il donne bien la forme arrondie à l'épaule, et je pense que c'est ce que tu recherches. Et n'oublie pas, si tu veux prendre de la masse, fais des séries courtes. Par contre si tu veux gagner en force et en endurance, fais des séries longues.
David
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Axel » 29 Août 2014

Vu que tu vas dans une salle de musculation, tu as le choix au niveau des exercices. Tu peux par exemple te servir de la poulie pour travailler le faisceau externe. Tu as aussi des machines qui te permettent de bien travailler les muscles que tu veux.
Axel
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Pierre » 29 Août 2014

Pour bien travailler le faisceau antérieur il y a l'élévation frontale. Prends un haltère ou bien un disque et soulèves le, les bras vers l'avant. C'est un exercice relativement simple mais tout de même assez efficace.
Pierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: Exercices pour travailler les épaules

Message par Philippe » 29 Août 2014

Bonjour, personne n'a donné d'exercices pour travailler le faisceau postérieur alors je vous en donne un. C'est l'élévation postérieur avec des haltères. Prenez vos haltères et penchez vous en avant sans courber le dos et remontez les bras. Il faut savoir que le faisceau postérieur est le plus dur à muscler et il met plus de temps à se développer que les autres parties des deltoïdes. C'est pourquoi il est recommandé d'effectuer des exercices d'isolation pour bien travailler chaque partie du muscle.
Philippe
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Retour vers Maigrir des épaules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron