la natation affine la silhouette

la natation affine la silhouette

Message par LaVieEstBelle » 02 Sep 2014

Salut à tous. Je voudrais me mettre au sport pour mincir plus vite et me dessiner un joli corps.
La natation me tente bien, j'ai entendu dire qu'elle était top pour affiner la silhouette. Est-ce vrai ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
~ Confucius
Avatar de l’utilisateur
LaVieEstBelle
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Août 2014

Re: la natation affine la silhouette

Message par J.M » 02 Sep 2014

cette discussion m'intéresse car je vais nager 1 heure 1 fois par semaine depuis 1 mois. Pour le moment pas de résultats visibles. Peut-être dois-je augmenter les séances. A côté je fais un régime, et ça m'aide à rester motivée. En plus, quand je brûle des calories avec la natation, je peux manger ensuite une petite gourmandise sans culpabiliser, ce qui est appréciable.
J.M
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: la natation affine la silhouette

Message par amaranthe » 02 Sep 2014

Bonjour. La natation est effectivement un sport parfait pour affiner la silhouette. Cependant il faut savoir que ça ne fait pas vraiment maigrir, ou en tout cas, ça ne fait pas tout. Pour une perte de poids il faudra se mettre à la diète en parallèle. Il faut savoir aussi qu'avec la natation, les résultats sont longs à se voir et que pour que ce soit efficace, il faut nager régulièrement. Moi j'y vais 3 fois par semaine depuis 4 mois, 45min de brasse coulée à chaque fois, et je commence seulement à voir de vrais résultats. Je n'ai pas perdu bcp de poids sur la balance, par contre j'ai pris du muscle. Ma silhouette s'affine, lentement certes mais sûrement, et je note que j'ai moins de cellulite aussi. Bref, ça affine la silhouette c'est vrai, mais il faut être régulier et patient.
Avatar de l’utilisateur
amaranthe
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: la natation affine la silhouette

Message par marthe62 » 02 Sep 2014

Slt. Moi aussi je nage svt (2 à 4 fois/semaine, à chaque fois 1 h), ça fait maintenant 1 an. J'ai commencé après une opération pour me faire poser un anneau gastrique, dc je ne sais pas trop dans quelle mesure la piscine a influencé ma perte de kgs. Par contre je confirme que quand on y va régulièrement, on se dessine de beaux petits muscles très sexys. Il faut y aller au moins 2 fois par semaine pour que ça se voit vraiment, + c'est encore mieux, et juste 1 fois c'est bon pour la santé mais c'est tout.
marthe62
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: la natation affine la silhouette

Message par Azalée » 03 Sep 2014

Salut. La natation permet de brûler entre 500 et 700 calories par heure, selon la nage effectuée et l'intensité de la séance. C'est un des sports qui brûle le plus de calories !!! On a donc tout intérêt à s'y mettre. La silhouette s'affine au fur et à mesure, en douceur et sans douleur. C'est vraiment le sport parfait pour les débutants ou les personnes ayant du mal à se mouvoir. Ça muscle surtout les bras, les jambes et les abdominaux. Je vous conseille au minimum 1 à 2 fois par semaine, en brasse pendant 30 à 45 min. Avec ça, vous allez avoir un corps tonique et mince en quelques mois.
Azalée
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: la natation affine la silhouette

Message par Ladybaba » 03 Sep 2014

Bonjour, pour obtenir des effets plus rapidement, on peut acheter des accessoires, comme des petites palmes. Ça permet de bruler encore plus de calories et de faire travailler certains muscles plus que d'autres, parfait pour affiner le corps là où on veut.
Ladybaba
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014


Retour vers Piscine-natation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)