la natation brule combien de calories

la natation brule combien de calories

Message par AnaSteelleto » 04 Sep 2014

Salut ! Je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver des conseils et réponses à mes questions. Qui pourrait me dire combien de calories on perd avec la natation ? Je compte m'y mettre pour maigrir un peu.
AnaSteelleto
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2014

Re: la natation brule combien de calories

Message par amaranthe » 04 Sep 2014

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour répondre à votre question, je pense que ça dépend vraiment du type de nage pratiquée et de l'intensité de vos mouvements. Je vais à la piscine de temps en temps pour la forme et je pense que certains nageurs expérimentés éliminent bien plus en 30min que moi en 1h30. En tout cas ça brûle des calories, ça c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
amaranthe
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: la natation brule combien de calories

Message par Honeymoon » 04 Sep 2014

Coucou. La natation est l'un des sports qui permet de dépenser le plus d'énergie. Il me semble qu'on peut brûler jusqu'à 900cal par heure, ce qui est énorme.
Honeymoon
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2014

Re: la natation brule combien de calories

Message par Carla » 04 Sep 2014

Bonjour. Effectivement, le nombre de calories brûlées lors d'un entraînement peut varier selon plusieurs critères. Tout d'abord l'intensité est à prendre en compte car on peut nager très lentement et sans faire d'effort, ou nager très vite en faisant bien travailler les muscles, ce qui change tout. Le poids que vous pesez est aussi à prendre en compte, plus vous êtes lourd, plus vous brulez de calories pendant l'effort. Cela dit, en moyenne, on brûle :
- la brasse : jusqu'à 750 cal
- la nage avec palmes : jusqu'à 800 cal
- le crawl : jusqu'à 750 cal
- le dos crawlé : jusqu'à 600 cal
- le papillon : jusqu'à 900 cal
Mais comme je l'ai dit ça dépend beaucoup du poids et de l'intensité. Une femme de 60 kgs va bruler 600 calories en une heure de brasse alors qu'une femme de 80 kgs en brûlera 850 dans le même temps. J’espère que ces renseignements répondent à votre question.
Carla
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: la natation brule combien de calories

Message par Arya » 04 Sep 2014

Attention! Le nombre de calories dépensées est important bien sûr, mais toutes les nages ne donnent pas les mêmes résultats. Par exemple le papillon permet d'éliminer beaucoup, mais à la longue il va vous faire un corps très musclé et pas forcément très féminin. Je vous conseille plutôt de varier les nages et les exercices. Moi je fais par exemple 30 minutes de brasse, puis pendant 20 minutes j'alterne crawl et dos crawlé et pour finir je fais 15 à 30 min de nage avec des palmes. Comme ça je fais travailler tous mes muscles et j'affine ma silhouette au lieu de trop la muscler.
Arya
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Re: la natation brule combien de calories

Message par Titepuce » 04 Sep 2014

Salut tout le monde. La natation c'est un super bruleur de graisses ! Couplé à un régime c'est imbattable. Il faut un peu de temps pour voir des résultats. Mais à raison de quelques séances par semaines, vous maigrirez très vite. Puis franchement, une heure de brasse dans la journée, ça permet de s'avaler derrière une bonne grosse gourmandise sans culpabiliser. Moi je nage souvent et si ça a mis le temps à me faire perdre des kilos sur la balance, j'ai vu mon corps s'amincir dès le 2ème mois (3 séances par semaine).
Titepuce
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Août 2014


Retour vers Piscine-natation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)