La poire fait elle grossir ?

La poire fait elle grossir ?

Message par Angélique » 04 Nov 2014

J'aime ce fruit et je peux en manger tous les jours mais certains disent que ça peut grossir si on en abuse. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la poire fait grossir ?
Angélique
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Nov 2014

Re: La poire fait elle grossir ?

Message par Cynthia-Ber » 04 Nov 2014

A mon avis elle ne peut pas grossir puisqu'elle est peu calorique. tu peux compter environ 50 Kcal par unité donc même si tu en abuses (4 ou 5)tu n'atteindras pas 300 Kcal :)
Cynthia-Ber
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Re: La poire fait elle grossir ?

Message par KhaoulaR » 04 Nov 2014

Bonjour Angélique ce fruit peut éventuellement te faire grossir si tu le prépare au sirop ou dans une tarte bien sucrée mais si c'est tout frais et cru tu ne risques absolument rien. Moi j'en mange souvent et mon poids me convient parfaitement alors pas de danger :D
KhaoulaR
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Nov 2014

Re: La poire fait elle grossir ?

Message par KellyMarion » 04 Nov 2014

Pour 100g de poire vous avez 61 calories . Même en mangeant 10 par jour vous serez à peine à 1 quart des apports journaliers recommandés, c'est vrai que la poire est faible en calories mais en revanche riche en fibre vitamines et minéraux et réduit le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Bref en abusant des poires vous vous faites plaisir et aussi à votre corps.
KellyMarion
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014

Re: La poire fait elle grossir ?

Message par Marie-anne » 04 Nov 2014

Bonjour Angélique j'adore les poires tout comme toi au point que j'ai planté deux poiriers dans mon jardin il y'a quelques années et aujourd'hui je profite avec mes enfants de ses délicieux fruits. Mes enfants sont gourmands je leur prépare souvent une tarte aux poires et je ne vois pas que ça les fais grossir , à vrai dire ils sont très actifs et bougent beaucoup trop :). quant à moi je me contente de mes poires bien fraîches. J'espère t'avoir aidé et bonne continuation a toi.
Marie-anne
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Nov 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)