le bypass est-il remboursé ?

le bypass est-il remboursé ?

Message par Monique » 04 Août 2014

Coucou...J'ai une amie qui a des problèmes d'obésité, et j'aimerais bien l'aider, mais nous manquons toutes les deux de moyens financiers. Pourriez-vous nous dire si le bypass est remboursé ? Elle voudrait se faire opérer chirurgicalement.
Monique
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Août 2014

Re: le bypass est-il remboursé ?

Message par Laura » 04 Août 2014

A mon avis, ce ne peut pas être remboursé. Ce serait trop beau. En fait, je ne connais strictement rien au niveau médical, mais cette idée de remboursement me semble bien trop utopique pour être vraiment réelle. Après, je peux me tromper. Je pense qu'une réadaptation de son alimentation ainsi que la pratique régulière d'une activité physique serait plus efficace.
Laura
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Août 2014
anaca3

Re: le bypass est-il remboursé ?

Message par Amandine » 04 Août 2014

En tant qu'infirmière, je peux vous assurer que le bypass est remboursé. Ou plutôt, certaines parties de la chirurgie demandée sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Votre amie pourra ainsi compter sur le remboursement des frais liés à l'hospitalisation et à l'intervention. En revanche, il existe une condition à laquelle celle-ci ne pourra déroger : le médecin doit être en accord avec cette pratique!
Amandine
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Août 2014

Re: le bypass est-il remboursé ?

Message par Irène » 04 Août 2014

Tu aurais mieux fait de donner des informations complètes plutôt que partielles, l'infirmière. Je ne te connais pas et j'ai du respect pour less gens que je ne connais pas en général, mais là je trouve que les renseignements que tu donnes sont incomplets. En effet, il faut quand même répondre à plusieurs conditions pour que le bypass soit pris en charge.
Irène
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Août 2014

Re: le bypass est-il remboursé ?

Message par Mathilde » 04 Août 2014

Ma voisine du dessus a raison, il est indispensable d'être majeure, mais il faut également avoir un âge inférieur à la soixantaine. En suite, si ton amie ne souffre pas d'obésité morbide, elle peut de suite oublier son bypass, il s'agit de la seconde condition. Enfin, elle ne devra pas être alcoolique ou encore souffrir de dépression, ni présenter des contre-indications à une telle intervention.
Mathilde
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Août 2014
anaca3

Retour vers Chirurgie de l'obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)