le chou fait il maigrir ?

le chou fait il maigrir ?

Message par Annia » 08 Nov 2014

Bonjour,
Je veux faire un régime minceur, sans trop m’affamer. On m’a conseillé de manger du chou, du chou, beaucoup de chou. Il paraît que c’est hypo calorique et que les résultats sont garantis. Vos avis ?
Annia
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Sep 2014

Re: le chou fait il maigrir ?

Message par Arno » 08 Nov 2014

Bonjour
C’est caricatural la façon dont vous le dites ; mais oui du chou du chou et encore du chou.. Très efficace pour vite maigrir. Mais il faut penser à varier les choux (rouge, vert, broccoli, chou de bruxelles, chou chinois, etc) et les recettes
Arno
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: le chou fait il maigrir ?

Message par satir » 08 Nov 2014

Salut
En effet, c’est pas pour rien que le chou est qualifié d’aliment à calories négatives ! Vous dépensez plus de calories à en ingurgiter qu’il vous en apporte. Mais ce n’est pas un motif pour en faire un festin. Si vous adoptez un régime 100% chou. Par exemple : soupe au chou le matin, salade de chou à midi, chou à je ne sais quoi le soir. Au bout de quelques jours, ce sera le dégoût et l’abandon du régime. Reprise des kilo perdus. Alors tu conclura que le chou n’est pas efficace et tu auras perdu toute envie d’en manger pour le reste de ta vie. EN conclusion, oui pour le chou, oui pour sa consommation raisonnable. Un peu de sport ne te fera pas de mal.
satir
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Sep 2014

Re: le chou fait il maigrir ?

Message par shak » 08 Nov 2014

Bonjour
Intéressantes, les interventions. Le chou est magique, on pourrait conclure. Mais le chou est si pauvre qu’il peut entraîner des carences graves. Le chou n’a pas de protéines. Il te fera perdre également de la masse musculaire. Je suppose que ce n’est pas ce que tu voudrais !
shak
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Sep 2014

Re: le chou fait il maigrir ?

Message par titina » 09 Nov 2014

Coucou
Un peu de mesure ne nous ferait pas de mal. Le chou est si pauvre… mais en quoi est-il si pauvre ? il faut préciser. Je crois savoir qu’il est très riche en oligo-éléments et minéraux. En plus d’être pauvre en calories, c’est un brûle-graisse et un détoxifiant très efficace. Et qui a dit qu’il fallait manger du chou et seulement du chou du matin au soir ? Bien sur qu’on peut et qu’on doit combiner avec des fruits et légumes et même du poisson. Ou encore on peut alterner : un jour sur 2 régime au chou et 1 jour sur 2 régime normal mais sans graisse, et sans sucre.
titina
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Sep 2014
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron