Le régime végétalien avis

Le régime végétalien avis

Message par Poupoute » 29 Juil 2014

Je suis végétarienne depuis longtemps. Je pense à devenir végétalienne maintenant pour éliminer le peu de produits animaux que j'ingère mais je me pose la question de savoir si ce régime végétalien ne pose pas de véritables problèmes de carence notamment en protéines. Est-ce que quelqu'un sait ?
Poupoute
 

Re: Le régime végétalien avis

Message par Victor » 29 Juil 2014

Je suis d'accord avec toi et voudrai le tenter depuis longtemps par contre voici ce que m'en a dit mon médecin. Il est très difficile à suivre et il y a des risques pour la santé car on ne mange même plus d'œufs, de lait, de miel, de beurre, etc… bon, on peut combler certaines carences par des aliments complets surtout avec les oléagineux, les céréales mais je pense que ce n'est pas suffisant
Victor
 
anaca3

Re: Le régime végétalien avis

Message par Elodie » 29 Juil 2014

J'ai été végétalienne dans ma jeunesse pour le respect des animaux et en trois ans, j'étais maigre comme un clou et avais d'énormes carences en fer, vitamine B12, acides aminés essentiels et des déficits en vitamine D et calcium. Il m'a fallu de longues années pour rééquilibrer mon alimentation surtout que j'avais un profond dégoût à manger de la matière animale mais aujourd'hui, je mange de tout.
Elodie
 

Re: Le régime végétalien avis

Message par Prof » 29 Juil 2014

Pour moi et à titre personnel et non en tant qu'enseignant, je pense que ce régime est tout d'abord dangereux mais qu'il n'est pas naturel pour l'homme qui est omnivore et doit manger de tout pour son propre équilibre. Il est évident qu'on ne mange plus de mauvaises graisses lorsqu'on est végétalien mais on creuse tous les jours de sévères déficits qui sont parfois irrattrapables.
Prof
 

Re: Le régime végétalien avis

Message par Vany » 29 Juil 2014

Poupoute, personnellement, je suis végétalienne depuis deux ans et n'ai aucune carence alimentaire. Pour les protéines, je les prends dans les végétaux et j'associe des céréales pour avoir les acides aminés. Pour la vitamine B12, j'utilise le riz et le soja et pour le fer, je mange beaucoup de légumes secs. En ce qui concerne le calcium, je mange des amandes et du lait de soja. Ainsi tout va bien.
Vany
 
anaca3

Retour vers Le régime végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)