les aliments sans lipide

les aliments sans lipide

Message par Flo » 21 Août 2014

Bonjour,
Mon médecin m'a fait faire une prise de sang et m'a dit que j'avais trop de cholestérol. Il m'a dit de manger moins de lipides. Je lui ai répondu que oui mais franchement, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Flo
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: les aliments sans lipide

Message par Laurence10 » 21 Août 2014

Bonjour,
Les lipides sont des mauvaises graisses et si tu en manges trop, ton cholestérol monte et à la longue ça peut te boucher les artères alors il faut que tu te mettes au régime vite fait même si tu n'as pas besoin de perdre du poids.
Laurence10
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: les aliments sans lipide

Message par Emmalin » 21 Août 2014

Bonjour,
Il faut que tu manges de la viande maigre comme la viande blanche telle que le blanc de poulet ou de dinde mais supprime surtout tout ce qui est gras et cuit. Je te donne des exemples : la charcuterie en général, les abats, la viande trop persillée, les plats cuisinés industriels, etc.
Emmalin
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Août 2014

Re: les aliments sans lipide

Message par Tortue » 21 Août 2014

Bonjour,
Il faut aussi manger du poisson maigre comme la dorade, le turbot, le cabillaud ou le merlan. Evite les anguilles, les huitres grasses, le tarama, la soupe de poissons industrielle, le poisson pané ou cuisiné vendu dans le commerce. Il te faut prendre aussi du lait écrémé et pas du lait entier ainsi que des yaourts à 0% et pas au lait entier. Le beurre d'arachide et la mayonnaise ainsi que le saindoux sont à proscrire totalement par contre, tu peux consommer jusqu'à deux grosses cuillères d'huile d'olives par jour. Tu ne dois pas consommer de pâtes aux œufs ni de raviolis, de viennoiseries ou de biscuits apéritif. Les pâtes blanches ou complètes sont par contre autorisées ainsi que le pain blanc et le pain complet. Déjà, si tu fais ça, ton cholestérol va fondre à vue d'œil mais il faut que tu le prennes vraiment au sérieux.
Tortue
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014


Retour vers Lipides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)