Manger bio fait-il maigrir ?

Manger bio fait-il maigrir ?

Message par Galadriel01 » 28 Août 2014

Coucou tout le monde ! :D
Voilà, j'aimerais perdre du poids sans commencer une période de long régime. Est-ce possible simplement en changeant d'alimentation et en passant au bio ?
Galadriel01
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Manger bio fait-il maigrir ?

Message par Léonie » 28 Août 2014

Je n'ai jamais cru au label bio, je me suis toujours dit que c'était un moyen de vider son portefeuille rapidement pour rien. :roll:
Cependant, j'ai voulu tester il y a près d'un an. J'ai lu quelques livres de Sainte Hildegarde de Bingen, relatifs à la guérison par les plantes et l'alimentation bio, et j'ai désormais adopté cette nourriture que je considère comme miraculeuse. :D
Je ne mange presque plus de viande, et je suis passée à l'épeautre pour remplacer le blé. De même, en mangeant des châtaignes, des amandes, et du fenouil bio, selon les conseils de la Sainte, j'ai ressenti une vraie différence. Cela favorise le transit intestinal, facilite la perte de poids grâce aux effets coupe-faim de l'épeautre, et c'est vraiment bien plus sain ! Après, je ne peux pas dire si cette perte de poids est réellement due au bio, où si ces aliments même achetés ailleurs, fonctionneraient autant. Qui sait ? :P
Léonie
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Manger bio fait-il maigrir ?

Message par Calcédoine » 28 Août 2014

J'ai fait un régime qui n'était pas basé sur des produits bio, mais qui a porté des fruits. :) Je pense que même si le bio ne fait pas plus maigrir qu'une alimentation classique, il est tout de même plus sain. J'aime acheter des concombres bio, qui ressemblent vraiment à des concombres, et manger des pommes qui pourraient être issues de mon jardin. :P En me promenant des des supermarchés et en voyant l'aspect parfois chimique des fruits et légumes qui sont proposés, je me demande vraiment comment c'est possible. Entre les courgettes de compétition et les pommes brillantes, il m'arrive de me poser des questions. :shock: Donc même si je ne crois pas particulièrement que le bio fasse plus maigrir que les produits traités, il permet tout de même de se maintenir dans une meilleure santé. ;)
Calcédoine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Manger bio fait-il maigrir ?

Message par Amélie78 » 28 Août 2014

Je me suis mise à l'alimentation bio depuis près d'un mois, je n'y connaissais rien auparavant. Une amie m'a fait l'éloge de ce type de produits, et maintenant que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer ! J'avais divers problèmes intestinaux, je vais bien mieux maintenant et je suis beaucoup moins fatiguée. Rien que le goût est différent, je reprends plaisir à manger. Et même si je n'ai pas perdu de poids en mangeant bio, je suis convaincue que mon corps me remerciera un jour de ce petit apport.
Amélie78
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Août 2014

Re: Manger bio fait-il maigrir ?

Message par Anisette » 28 Août 2014

J'ai passé plusieurs années à manger bio, mais je n'ai pas remarqué de perte de poids notable. Lorsque je vivais en ville, il n'était pas compliqué pour moi de me procurer du bio, mais maintenant que je suis à la campagne, j'ai dû mettre un terme à mes habitudes. Mes factures alimentaires sont moins élevées et je me fais à ma nouvelle alimentation sans prise de poids, mais je pense me faire un petit potager bientôt, afin de retrouver la fraîcheur des légumes bio. :P
Anisette
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Retour vers Manger BIO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)