manger doucement

manger doucement

Message par Anais » 02 Août 2014

Bonjour, on me reproche toujours de manger trop vite alors voilà est-ce que vous pourriez me conseiller pour que j'arrive à m'alimenter un peu plus doucement ? Merci beaucoup aux réponses qui seront sérieuses !
Anais
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: manger doucement

Message par Megane » 02 Août 2014

Dis-toi déjà que plus tu manges lentement et plus tu auras de facilité à digérer ce que tu viens de manger. Et en plus, tu devrais normalement prendre moins de kilos en mangeant plus lentement. J'ai essayé l'expérience les deux mois derniers. Le premier mois j'ai mangé rapidement, j'ai gagné un kilo. Le second, j'ai mangé doucement, j'en ai perdu 3 !
Megane
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: manger doucement

Message par sidonie » 02 Août 2014

Entraînes-toi à mâcher les aliments que tu manges, tu verras que tu savoureras beaucoup mieux tes plats et que tes repas se passeront toujours de manière beaucoup plus agréable ! Et en plus, en agissant ainsi, tu auras moins de chances de t'étouffer avec un morceau de poulet ou de steak haché ! Prends aussi le temps de discuter entre deux bouchées ^^
sidonie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: manger doucement

Message par Dolorès » 02 Août 2014

C'est bien beau de manger doucement, mais des fois on est pressés, alors je peux comprendre que tu aies pris l'habitude de manger vite l'auteur, d'autant plus qu'on vit dans une société de surconsommation. C'est terrible. On doit toujours aller plus vite de peur d'être en retard. C'est pour ça qu'il faut que tu prennes ton temps lorsque tu en as l'occasion !
Dolorès
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: manger doucement

Message par Romane » 02 Août 2014

Manger vite présente un tas d'avantages les filles, faut le reconnaître ! D'abord on peut faire preuve de ponctualité si on a un rendez-vous de n'importe quelle nature que ce soit, ensuite on peut gagner un peu de temps sur les tâches que l'on a à faire dans la journée. Après, c'est vrai que ça aide pas pour maigrir, c'est sûr...
Romane
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron