Perdre 16 kilos en 4 mois

Perdre 16 kilos en 4 mois

Message par Rita » 29 Août 2014

Bonjour. J'écris sur ce forum car je suis en surpoids. Je mesure 1m60 et pèse presque 80 kg... Du coup, je me suis fixé l'objectif de perdre 16 kg, mais je sais que je ne pourrai pas y arriver en quelques jours. Je préfère étaler cette perte de poids sur 4 mois. Est-ce possible ? Comment y arriver ? :)
Merci !
Rita
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014

Re: Perdre 16 kilos en 4 mois

Message par Maëlle » 29 Août 2014

C'est un très bon objectif que tu te fixes là, avec environ 1kg à perdre par semaine ! Non seulement tu y parviendras, mais en plus ce sera un effort qui durera. ;) Tout d'abord, je te conseille de faire du sport. Bien évidemment, ce ne sera pas suffisant, mais le fait de te dépenser 2 ou 3 fois par semaine te donnera confiance en toi, et tu seras d'autant plus motivée pour mincir. Le fait de voir qu'on est capable de se dépasser dans le domaine du sport te fera réaliser que tu peux faire tout ce que tu veux : seule la volonté importe. :D Pour commencer, si tu n'es pas habituée au sport, ce sera sûrement difficile au début. Essaie de commencer en courant 5 minutes chaque jour la première semaine, puis 10 minutes si tu as le temps, et augmente progressivement jusqu'à tenir 40 minutes 2 ou 3 fois la semaine. Si tu préfères aller nager, c'est tout aussi bien ! :P
Maëlle
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Perdre 16 kilos en 4 mois

Message par Yuki » 29 Août 2014

C'est vrai que le sport est important pour entretenir moral et volonté. En plus, si tu fais un petit écart, aller te dépenser te fera un peu déculpabiliser. Mais la priorité pour atteindre ton objectif est de modifier ta façon de manger. Essaie de supprimer tout le sucre rapide, et ne saute pas les petits-déjeuners ! En période de régime, j'ai toujours mangé le matin, ce qui ne m'a pas empêché d'y arriver. :D Donc mange ! Il te faut avant tout réduire les quantités, et faire très attention aux matières grasses : adieu biscuits, plats en sauce ou préparés, et sodas. Garde confiance en toi et tu y parviendras. :)
Yuki
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Perdre 16 kilos en 4 mois

Message par Pato » 29 Août 2014

Voilà, réduis les doses et cuisine des aliments qui tiennent au corps ! En cas de petit creux, opte pour un fruit ou une poignée d'amande plutôt que pour un morceau de pain ou un biscuit sucré :). Bon courage !
Pato
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Perdre 16 kilos en 4 mois

Message par LilouLaBretonne » 29 Août 2014

N'oublie pas de boire, c'est important pour te drainer et éliminer tous les excès :P. A hauteur de 1,5l par jour, ce n'est pas forcément simple mais c'est bon pour préparer ton organisme à perdre des kilos ;). En tout cas, bon courage et accroche-toi à tes objectifs !
LilouLaBretonne
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Retour vers Entre 15 et 25 kilos à perdre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)