perte de poids et ménopause

perte de poids et ménopause

Message par Tania » 04 Sep 2014

Salut. Je viens tout juste d'avoir 42 ans, et ça y est, c'est la ménopause. Je ne suis plus une adolescente mais tous mes changements hormonaux me bouleversent. On peut m'expliquer comment je peux maigrir avec ça ?
Tania
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: perte de poids et ménopause

Message par Solange! » 04 Sep 2014

Je sais que la ménopause doit être difficile. Je n'ai que la trentaine et je crains quand même cette période, même si celle-ci ne doit m'arriver que dans une dizaine d'années environ. Et franchement, je ne pense pas que j'aurais la force de vouloir entamer un régime ou une nouvelle activité physique lors de cette future mauvaise période. Bon courage en tout cas ;)
Solange!
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Re: perte de poids et ménopause

Message par Héléna » 04 Sep 2014

La ménopause est une période assez dure pour nous les femmes, c'est vrai. Faut juste le supporter, et puis après ça passe. Puisque tu me demandes des explications, je vais te répondre : notre organisme arrête simplement de sécréter certaines hormones, d'où la modification de nos humeurs et d'autres troubles comme ceux du sommeil, ou encore, l'absence de règles pendant une année entière.
Héléna
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: perte de poids et ménopause

Message par Faustine » 04 Sep 2014

Tu verras, tu vas t'habituer, à force, à subir ces petits troubles. Et pour maigrir lors d'une ménopause, voici un conseil : même si tu as envie de manger entre les repas, franchement, abstiens-toi. C'est comme cela que entre cinq à dix ans plus tard, on prend dix à quinze kilos alors que l'on a passé les dernières années à les perdre avec un régime...
Faustine
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: perte de poids et ménopause

Message par Sansa » 04 Sep 2014

N'oubliez pas les filles, la ménopause peut aussi être la source de bouffées de chaleur ou même encore de transpiration nocturne. Oui, j'avoue, c'est quand même un peu l'horreur. Heureusement qu'il existe quelques petites astuces pour maigrir pendant la ménopause, si bien sûr on se sent assez forte pour ça. Faut juste limiter ses apports en sucres et en gras. Pas facile mais indispensable !
Sansa
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Re: perte de poids et ménopause

Message par Aïcha » 04 Sep 2014

Je n'ai jamais vu des conseils aussi judicieux que les vôtres, mes belles ^^Juste un truc, les gens sont beaucoup à ne pas le savoir, mais le lait, le fromage, ou aussi le yaourt, ça peut être bon avec modération, mais, pendant une ménopause, pour perdre du poids, faut en prendre moins. En plus, certains produits laitiers peuvent être mauvais pour la santé en fait.
Aïcha
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: perte de poids et ménopause

Message par Sophira » 04 Sep 2014

Dans un tel moment, oui, je souhaite le clamer haut et fort, perdre des kilos, c'est réellement possible ! Vous ne me croyez pas ? Faites simplement plus de sport que d'habitude, et mangez beaucoup de fruits ! Et si vous aimez les pommes, j'ai une très bonne nouvelle pour vous, ça peut vous couper la faim, ce qui évite le grignotage intempestif ^^
Sophira
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: perte de poids et ménopause

Message par Justine » 04 Sep 2014

Manger moins et faire plus de sport tout en supportant les modifications hormonales de notre corps, c'est un grand challenge. Mais n'importe quelle femme digne de ce nom est prête à relever le défi, n'est-ce pas ? Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de maigrir après la ménopause, ce sera peut-être moins douloureux psychologiquement pour vous ;)
Justine
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Retour vers Ménopause

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)