Peut-on perdre du poids vite sans reprendre ?

Peut-on perdre du poids vite sans reprendre ?

Message par Abricot24 » 19 Sep 2014

Hello ! Bon, le titre de mon post est assez explicite :). Disons que je suis sujette à l'effet yoyo, et je n'ai même plus envie d'essayer de mincir parce que je sais qu'au final, je reprendrai plus de poids que je n'en ai perdu. Peut-être que les régimes ne sont pas faits pour moi après tout ! Avez-vous des conseils ? Y a-t-il une solution pour maigrir sans reprendre ?
Abricot24
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Peut-on perdre du poids vite sans reprendre ?

Message par Ashe » 25 Sep 2014

Ne désespère pas ! :) Bien sûr que tu peux mincir durablement toi aussi ! Simplement, il faut avoir conscience qu'un "régime" n'est pas en soi ce qu'il faut rechercher. En effet, si tu essaies de perdre du poids durablement, il te faut adopter une alimentation durable. Or, si tu effectues un régime en te privant de tout et en ne mangeant plus rien, sache que ce n'est pas tenable du tout. tu peux éventuellement y arriver sur plusieurs semaines, en mincissant bien, mais quand tu considéreras avoir atteint le poids que tu voulais, tu recommenceras à manger. Manger vraiment. Donc tu reprendras tes kilos :).
Ashe
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Sep 2014
anaca3

Re: Peut-on perdre du poids vite sans reprendre ?

Message par Yseult » 25 Sep 2014

Voilà, c'est exactement ça :). En fait, tu ne dois pas faire un "régime" à proprement parler, avec des objectifs et tout ce qui va avec, mais changer de mode d'alimentation. Inutile de te fixer des objectifs et de te mettre la pression, il faut y aller à ton rythme, au rythme de ton corps, sans t'affamer et en te faisant toujours plaisir ! :)
Yseult
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Sep 2014


Retour vers Effet yoyo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité